GREIFS Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Choix d'un anti-virus et d'un Firewall ? D' apres les test Le Meilleur anti-virus serai : AntiVirusKit Professional ( AVK ) Suivi par F-secure (très efficace mais une vrai bouse sous XP) Et l'incontournable Kaspersky ( ralenti trop le systéme d'exploitation ). PC-Cillin très bon aussi se démarque comme Norton dans le tout en un. Personnellement, je tenterai bien AntiVirusKit Professional ( AVK ) plus un Fireware. Ou PC-Cillin Tout en un. Norton Internet, j'abandonne vraiment je suis très déçu, très rapide pour le scan mais avec des mises à jour pas convaincante, pour une efficacité très moyenne. Par contre pour le Fireware , j'ai aucune idée. Avez vous déja testé ces logiciels anti-virus si oui donnez vos opinions? Et quel conseil pour le meilleur Firewall car les tests sont bien gentil mais seul les utilisateurs sont les meilleurs testeurs donc vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 si tu avais fait une recherche tu aurrais tres tres vites trouvé se que l'ont conseille toujours sur se forum ... a savoir : antivirus : avast (gratuit) ou Kaspersky (payant) firewall : kerio ou zone alarm L'idée de la centralisation c'est vrai que se serrait bien car le tout les jours quelqu'un pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Et je rajouterais Clamwin en AV **Edit** Par contre pour le Fireware , j'ai aucune idée. un Fireware x3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Choix d'un anti-virus et d'un Firewall ?D' apres les test Le Meilleur anti-virus serai : AntiVirusKit Professional ( AVK ) Suivi par F-secure (très efficace mais une vrai bouse sous XP) Et l'incontournable Kaspersky ( ralenti trop le systéme d'exploitation ). PC-Cillin très bon aussi se démarque comme Norton dans le tout en un. Personnellement, je tenterai bien AntiVirusKit Professional ( AVK ) plus un Fireware. Ou PC-Cillin Tout en un. Norton Internet, j'abandonne vraiment je suis très déçu, très rapide pour le scan mais avec des mises à jour pas convaincante, pour une efficacité très moyenne. Par contre pour le Fireware , j'ai aucune idée. Avez vous déja testé ces logiciels anti-virus si oui donnez vos opinions? Et quel conseil pour le meilleur Firewall car les tests sont bien gentil mais seul les utilisateurs sont les meilleurs testeurs donc vous.... d'apres le resultat que tu cite........................ce test est celui de clubic !!! -il date de 2003 !!!!! -il n'est pas objectif !!!!! -AVG 6 à l'epoque etait bien au dessus de ce que racontait clubic et bien au dessus de norton !!! aujourd"hui: -Kaspersky ne ralenti plus le systeme !!!! -norton est toujour une daube !!!! -AVG 7 (excellent ) remplace AVG 6 -AntiVirusKit Professional est un espece d'AV créé specialement pour que les paranos se rassurent en s'imaginant que deux moteurs d'AV vont les sauver de tout !!!! donc: -N° 1 = Kaspersky (excellent mais payant) -N° 2 = Avast (excellent mais gratuit ) ma preference !! -N° dernier = norton (mauvais et payant c'est pour ça qu'il est facilement cracké !!) la preference de: X-system et cedric qui vont te dire que eux.... ça va !!....... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 d'apres le resultat que tu cite........................ce test est celui de clubic !!!-il date de 2003 !!!!! -il n'est pas objectif !!!!! -AVG 6 à l'epoque etait bien au dessus de ce que racontait clubic et bien au dessus de norton !!! aujourd"hui: -Kaspersky ne ralenti plus le systeme !!!! -norton est toujour une daube !!!! -AVG 7 (excellent ) remplace AVG 6 -AntiVirusKit Professional est un espece d'AV créé specialement pour que les paranos se rassurent en s'imaginant que deux moteurs d'AV vont les sauver de tout !!!! donc: -N° 1 = Kaspersky (excellent mais payant) -N° 2 = Avast (excellent mais gratuit ) ma preference !! -N° dernier = norton (mauvais et payant c'est pour ça qu'il est facilement cracké !!) la preference de: X-system et cedric qui vont te dire que eux.... ça va !!....... ) Non début 2004. Le site je ne sais plus. L'ennuie avec Kaspersky c'est d'ou il vient aucune garantie de confidentialité avec cette boite, donc rien de très officiel.... Un peut comme ICQ un chat tres filtré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Avez vous déja testé ces logiciels anti-virus si oui donnez vos opinions?Et quel conseil pour le meilleur Firewall car les tests sont bien gentil mais seul les utilisateurs sont les meilleurs testeurs donc vous.... AV = avast firewall = Zone Alarm et le reste dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 -N° dernier = norton (mauvais et payant c'est pour ça qu'il est facilement cracké !!) la preference de: X-system et cedric qui vont te dire que eux.... ça va !!....... ) Tu radotes ... l'âge certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 L'ennuie avec Kaspersky c'est d'ou il vient aucune garantie de confidentialité avec cette boite, donc rien de très officiel.... tu peux expliquer ca un peu, stp ??? pour ce qui est des anti-virus, je comprends pas le besoin d'avoir le meilleur. Il est peut etre plus interessant de se demander lequel répondra les mieux aux besoin de l'utilisateur. Avast a l'avantage d'etre pas cher (puisque gratuit), et d'offirir une très bonne protection. De toute facon une fois qu'on utilise plus ni outloock, ni internet explorer que l'on a mis un firewall et qu'on clic plus sur les pièces jointes ou c'est ecris tout en anglais alors que lon connait personne qui parle l'anglais et surtout pas l'expéditeur du mail.... Les virus vers et autres backdoors on en voit pas tous les jours. Donc, l'av se tourne les pouces la plupart du temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 c'est bien pour ça que j'ai rajouté..................le reste dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je crois que ca asouvent été dit ici: Anti virus: Avast ou Kaspersky Firewall: Kerio pour les paranos (comme moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber75 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 En firewall gratuit (mais il faut avoir une machine dédié pour ca) il y a IPCOP Il ne necessite pas de grosse machinne (chez moi c'est un amd 400 avec 128mo de ram et dd de 4go) pour fonctionner. Il gere: IDS (Intrusion Detection Systeme) Firewall Packet Shaping (priorisation des paquets) Modem USB ou ethernet Proxy transparant DMZ Time server VPN ... Le temps d'installation top chrono sont de 15 minutes. Toutes les infos sont disponibles ici: en francais ici et en anglais ici Et chtite page de screenshot: screenshot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.