Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ! Je viens de recevoir ma freebox et j'aurais souhaité avoir qqs infos avant d'établir la connexion finale. J'ai deux pc que je souhaite connecter a la freebox, et j'hésite entre plusieures solutions :

connexion wifi

connexion rj-45

Si j'achete deux cartes wifi pour les ordis, et la carte wifi de la freebox, la freebox gerera t elle le transit de données vers les deux ordinateurs ? Quelle est la meilleure carte pour ce type d'opérations ?

Si je choisis la connectique RJ-45, faut il des cables croisés ou droits ? Existe t il des kits pour cabler soi meme (où on installe soi meme la prise aux extremités)? Quel est le meilleur switch pour ce type d'opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et bienvenue sur le forum d'INpact !

i j'achete deux cartes wifi pour les ordis, et la carte wifi de la freebox, la freebox gerera t elle le transit de données vers les deux ordinateurs ?

la freebox a un mode routeur qui lui permet de partager la connection, et cela meme en wifi! il te faudra donc la carte wifi de la freebox et une carte pour chaque pc ! attention, je te conseil de prendre des cartes a la norme 802.11g pour aller avec l'adsl2+ ....

Si je choisis la connectique RJ-45, faut il des cables croisés ou droits ?

si tu veux moins te prendre la tete l'ethernet serait le mieux car tu n'as quasiment rien a parametrer ! si tu veux partager ta connection il faut alors passer par un petit concentrateur(switch) et donc il te faut du cable droit !

pour le choix du switch y'a pas de précautions particulieres, un premier prix suffit (tout en restant dans les bonnes marques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...