Posté(e) le 23 décembre 200420 a Bonjour ! Je viens de recevoir ma freebox et j'aurais souhaité avoir qqs infos avant d'établir la connexion finale. J'ai deux pc que je souhaite connecter a la freebox, et j'hésite entre plusieures solutions : connexion wifi connexion rj-45 Si j'achete deux cartes wifi pour les ordis, et la carte wifi de la freebox, la freebox gerera t elle le transit de données vers les deux ordinateurs ? Quelle est la meilleure carte pour ce type d'opérations ? Si je choisis la connectique RJ-45, faut il des cables croisés ou droits ? Existe t il des kits pour cabler soi meme (où on installe soi meme la prise aux extremités)? Quel est le meilleur switch pour ce type d'opération ?
Posté(e) le 23 décembre 200420 a Salut ! et bienvenue sur le forum d'INpact ! i j'achete deux cartes wifi pour les ordis, et la carte wifi de la freebox, la freebox gerera t elle le transit de données vers les deux ordinateurs ? la freebox a un mode routeur qui lui permet de partager la connection, et cela meme en wifi! il te faudra donc la carte wifi de la freebox et une carte pour chaque pc ! attention, je te conseil de prendre des cartes a la norme 802.11g pour aller avec l'adsl2+ .... Si je choisis la connectique RJ-45, faut il des cables croisés ou droits ? si tu veux moins te prendre la tete l'ethernet serait le mieux car tu n'as quasiment rien a parametrer ! si tu veux partager ta connection il faut alors passer par un petit concentrateur(switch) et donc il te faut du cable droit ! pour le choix du switch y'a pas de précautions particulieres, un premier prix suffit (tout en restant dans les bonnes marques ...)
Posté(e) le 24 décembre 200420 a tu prend un petit switch 3com ou netgear et tu aura pas de problème :) RJ45 est lpus rapide que le WIFI comme la dis Tomg si tu peux faire passez des cables prend du RJ45 :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.