Aller au contenu

changement disque dur


nicoo

Messages recommandés

voila je viens de lire que je pouvais changer de disque dur sur mon ordi portable sur le topic des questions reponses

je voulais savoir quelques trucs quand meme :

c'est dur a changer soit meme ? ( je viens de rajouter de la ram )

ya pleins de modeles , pleins de ref je sais pas quoi prendre !

j'en cherche un entre 80 et 120 go

par ex si j'en achete un il faut que je formate l'autre ? comment faire apres pour mettre mes donnees sur l'autre dd ?

je vous quelques ref vous me dites ce que vous en pensez

Caractéristiques :

80Go - série DiamondMax Plus 9 - interface ATA 133 - cache 2Mo - technologie FDB (ref : 6Y080L0)

Disque dur 80Go - 7200RPM - UDMA100 - cache 2Mo - temps d'accès 8.5ms (ref :ST380011A)

120Go - série DiamondMax Plus 9 - interface ATA133 - cache 8Mo - technologie FDB (ref : 6Y120P0)

Caractéristiques :

Disque dur 120Go série 7K250 - 7200trs/min - UDMA100 - 8Mo cache (réf : HDS722512VLAT80)

pour les prix ca va de 150€ a ..... €

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Bon, première chose : n'achètes surtout pas les modèles cités !!! Ce n'est pas qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais ils sont au format 3"5. C'est le format des disques internes pour PC fixe, et toi, tu veux un disque pour portable, donc au format 2"5. En gros, il n'y a aucune restriction au niveau du choix du disque dur, si ce n'est de pouvoir le faire rentrer dans le portable.

Tu pourras trouver une sélection de disques . Les meilleurs (à mon avis) : Hitachi et Seagate Momentus. Les plus gros disques portables sont encore limités à 100Go ceci dit. Il y a une autre solution : achètes un des disques que tu cites, un boitier externe 3"5 avec connexion USB, et tu pourras augmenter ta capacité de stockage simplement...

Sinon, pour le changement de disque interne, c'est relativement simple, mais spécifique à chaque portable. Tu trouveras sûrement un guide sur le site du constructeur de ton portable

Bon courage, et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...