Aller au contenu

Messages recommandés

Comment est-il possible qu'un jeu aussi populaire et gigantesque que Progress Quest (cliquez sur le lien pour accéder au site officiel, et à la page de téléchargement) ne possède pas, jusqu'à son propre forum dédié, sur PC INpact??! °[o_O]° Aucun résultat, aussi bien dans les news, que sur le forum? Comment donc?!

Pour ceux qui n'auraient fait que sortir, s'amuser entre amis, et vivre une vie normale, ces dernières années, voici une petite présentation de ce qu'est Progress Quest, un jeu de rôle entièrement gratuit.

Pour commencer, Progress Quest -PQ, pour les intimes-, c'est avant tout un moteur 3D dernière génération, remis à jour très régulièrement, pour s'adapter aux dernières évolutions technologiques dans le domaine.

Contrepartie de cela, la configuration minimale:

Système d'exploitation: Win98, WinMe, WinNT, ou WinXP

Processeur: Pentium 4 2.4 Ghz, ou équivalent

Mémoire RAM: 512 Mo

Carte graphique: 128 Mo, compatible DirectX 9

Espace disque: 320 Ko

Carte son: Compatible DirectX 9

A cela s'ajoute bien entendu une connexion Internet, car même si le jeu dispose d'un mode Offline, il est bien plus excitant et amusant de jouer en ligne.

Mais Progress Quest est bien plus qu'un moteur. Ses créateurs ont réussi à pousser le concept de jeu de rôle dans ses derniers retranchements. Tout est réellement possible, sur Progress Quest; les possibilités sont infinis.

Des dizaines de milliers d'objets sont disponibles, les compétances reflètent tous les types d'actions imaginables. Des dizaines de races sont disponibles, et l'apparence du personnage est configurable à volonté. Niveau géographie, les terrains -magnifiques et splendides-, s'étendent à perte de vue (aucun flou à l'horizon, le niveau de détail est impressionant). Il est absolument impossible de tout voir, de tout visiter, tellement il existe d'endroits significatifs... et ce d'autant plus que de nouveaux terrains sont générés en direct, grâce à une technologie brevetée, assez fabuleuse (il est même possible de générer des villages, et des donjons divers, à la volée!).

Toutes les classes de personnages sont représentées, ainsi qu'un nombre impressionant de métiers, et occupations diverses (vous pourrez même occuper la place des PNJ (Personnages Non-Joueurs), dans les magasins, et échoppes de toutes sortes). La liberté de choix est totale.

Et tout cela, absolument gratuit!

N'hesitez plus! (je devrai me tourner vers la publicité)

PS: Pour activer le mode 3D, il vous faudra vour rendre dans la Forêt des Trois Pets de Troll, et demander à Dame Giselle De La Forêt Des Trois Pets De Troll, de vous donner la Quête des Yeux de Gobs. Une fois la quête remplie, et le Diadème de Malachite des Hauts-Elfes + 3 (celui qui brille dans la nuit), acquis, dirigez-vous vers le Village des Salsifis Bleu, pour trouver, sur la route, une sorte de... gros trou dans le sol. Arrivé là, enlevez tout votre équipement, déposez le tout dans le carton mis à votre disposition (ne vous inquietez pas, je vous... heuu... on vous le rendra juste après), et sautez dans le trou, en vous tenant l'oreille droite, avec la main gauche, et le pied gauche, avec la main droite (c'est important, si vous ne voulez pas rester piégé dans les abîmes d'un vieux puit sans fo... heuu... dans les abîmes éternelles de l'infini.

une petite question, peut-on tuer des gens ou cambrioler, un peu comme dans GTA  :francais:

Bien entendu, tous les choix de carrière son possible :) Le système de crochetage de serrure est particulièrement réaliste, d'ailleurs ^_^ Par contre, si tu te fais surprendre, t'as interêt à courir vite, dans la plupart des villes, le système d'alerte est bien développé... (Et puis, il y a les Putois de Compagnie, et les Pigeons Gardiens, qui sont courant dans les riches habitations)

C'est loin d'être le métier le plus facile :)

[Edit:

J'ai oublié de préciser qu'il y avait en tout, 4 serveurs Progress Quest, qui servent de séparation pour les différents Royaumes -tous les détails sont sur le site officiel. autre chose importante, le jeu est malheureusement en anglais (mais une traduction française est bientôt terminée, et il n'y aura pas besoin de recommencer son personnage, pour passer à la version française). Quoi qu'il en soit, il y a une importante communauté française, très active, sur le serveur Expodrine... Venez vite nous rejoindre! ;)

]

Trop cool ça va me plaire, merci, ou peut-on choper des screen STP, merci

Il y a peu de screenshots, malheureusement... En fait, pour conserver tout l'esprit du Jeu de Rôle, l'éditeur à demandé de ne pas poster de screenshots. Beaucoup de personnes trouvent ce choix un peu extrême, mais tout le monde accepte l'idée. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose de ne pas laisser entrer la vraie vie, dans le jeu (et Progress Quest excelle dans l'art de vous débrancher complètement de la réalité).

Un seul commentaire ! Je languis juste de resortir du trou :sucre::sucre::eeek2:

Tu as peut-être oublié de faire quelque chose... Je t'ai vu avec une magni... heuu... Est-ce que tu n'as pas oublié une pièce d'équipement quelconque? Je ne sais pas, moi.. une bague, ou quelque chose comme ça... Si c'est le cas, jette simplement la bague très haut en l'air, et attend encore un peu... (N'oublie pas la partie ou tu dois te tenir l'oreille, et tout)

Naloumi  Ecrit le 23-12-2004 11:06:26

QUOTE (jef-nat @ 23-12-2004 11:59:52)

Trop cool ça va me plaire, merci, ou peut-on choper des screen STP, merci

Il y a peu de screenshots, malheureusement... En fait, pour conserver tout l'esprit du Jeu de Rôle, l'éditeur à demandé de ne pas poster de screenshots. Beaucoup de personnes trouvent ce choix un peu extrême, mais tout le monde accepte l'idée. Personnellement, je pense que c'est une bonne chose de ne pas laisser entrer la vraie vie, dans le jeu (et Progress Quest excelle dans l'art de vous débrancher complètement de la réalité).

Euh une fenetre qui fais tout toute seule qu'il faut laisser tourner en arriere plan , c'est ca ce que t'appelle l'art de débrancher de la réaliter , une fenetre avec 3 pixels ...

Euh une fenetre qui fais tout toute seule qu'il faut laisser tourner en arriere plan , c'est ca ce que t'appelle l'art de débrancher de la réaliter , une fenetre avec 3 pixels ...

Tu n'es peut-être pas fait pour les jeux de rôle ^_^ Chacun son style de jeu, c'est pas un problème :)

les liens ne fonctionne pas, pour le dl le jeux t'en a pas un qui fonctionne stp

Effectivement :/ David l'a dl y'a quelques jours, donc je suppose que c'est temporaire... (le site sur lequel est hebergé le fichier ne répond pas du tout)

Enfin sincèrement, c'est un jeu tellement parfait, que tu peux y jouer sans même y toucher ^_^

Mais je vous dit , c'est nul lol ! C'est une belle fenetre qu'on laisse tourner et qui tue des ennemis tout seul

C'est vraiment de la cacarelle  :dtc:

Je t'ai dis, si tu n'aimes pas les jeux de rôle, retourne jouer à Garaa, dans le bac à sable du parc en face de chez toi :p (Enfin ça s'apparente déjà pleinement à du jeu de role, mais c'est marrant à dire ^_^)

Il y a toute une philosophie qui sous-tend ce jeu, et qu'on ne peut pas négliger d'un coup de "C'est une belle fenetre qu'on laisse tourner et qui tue des ennemis tout seul" :p

Comment est-il possible qu'un jeu aussi populaire et gigantesque que Progress Quest (cliquez sur le lien pour accéder au site officiel, et à la page de téléchargement) ne possède pas, jusqu'à son propre forum dédié, sur PC INpact??! °[o_O]° Aucun résultat, aussi bien dans les news, que sur le forum? Comment donc?!

Pour ceux qui n'auraient fait que sortir, s'amuser entre amis, et vivre une vie normale, ces dernières années, voici une petite présentation de ce qu'est Progress Quest, un jeu de rôle entièrement gratuit.

Pour commencer, Progress Quest -PQ, pour les intimes-, c'est avant tout un moteur 3D dernière génération, remis à jour très régulièrement, pour s'adapter aux dernières évolutions technologiques dans le domaine.

Contrepartie de cela, la configuration minimale:

Système d'exploitation: Win98, WinMe, WinNT, ou WinXP

Processeur: Pentium 4 2.4 Ghz, ou équivalent

Mémoire RAM: 512 Mo

Carte graphique: 128 Mo, compatible DirectX 9

Espace disque: 320 Ko

Carte son: Compatible DirectX 9

A cela s'ajoute bien entendu une connexion Internet, car même si le jeu dispose d'un mode Offline, il est bien plus excitant et amusant de jouer en ligne.

Mais Progress Quest est bien plus qu'un moteur. Ses créateurs ont réussi à pousser le concept de jeu de rôle dans ses derniers retranchements. Tout est réellement possible, sur Progress Quest; les possibilités sont infinis.

Des dizaines de milliers d'objets sont disponibles, les compétances reflètent tous les types d'actions imaginables. Des dizaines de races sont disponibles, et l'apparence du personnage est configurable à volonté. Niveau géographie, les terrains -magnifiques et splendides-, s'étendent à perte de vue (aucun flou à l'horizon, le niveau de détail est impressionant). Il est absolument impossible de tout voir, de tout visiter, tellement il existe d'endroits significatifs... et ce d'autant plus que de nouveaux terrains sont générés en direct, grâce à une technologie brevetée, assez fabuleuse (il est même possible de générer des villages, et des donjons divers, à la volée!).

Toutes les classes de personnages sont représentées, ainsi qu'un nombre impressionant de métiers, et occupations diverses (vous pourrez même occuper la place des PNJ (Personnages Non-Joueurs), dans les magasins, et échoppes de toutes sortes). La liberté de choix est totale.

Et tout cela, absolument gratuit!

N'hesitez plus! (je devrai me tourner vers la publicité)

PS: Pour activer le mode 3D, il vous faudra vour rendre dans la Forêt des Trois Pets de Troll, et demander à Dame Giselle De La Forêt Des Trois Pets De Troll, de vous donner la Quête des Yeux de Gobs. Une fois la quête remplie, et le Diadème de Malachite des Hauts-Elfes + 3 (celui qui brille dans la nuit), acquis, dirigez-vous vers le Village des Salsifis Bleu, pour trouver, sur la route, une sorte de... gros trou dans le sol. Arrivé là, enlevez tout votre équipement, déposez le tout dans le carton mis à votre disposition (ne vous inquietez pas, je vous... heuu... on vous le rendra juste après), et sautez dans le trou, en vous tenant l'oreille droite, avec la main gauche, et le pied gauche, avec la main droite (c'est important, si vous ne voulez pas rester piégé dans les abîmes d'un vieux puit sans fo... heuu... dans les abîmes éternelles de l'infini.

Bien entendu, tous les choix de carrière son possible :) Le système de crochetage de serrure est particulièrement réaliste, d'ailleurs ^_^ Par contre, si tu te fais surprendre, t'as interêt à courir vite, dans la plupart des villes, le système d'alerte est bien développé... (Et puis, il y a les Putois de Compagnie, et les Pigeons Gardiens, qui sont courant dans les riches habitations)

C'est loin d'être le métier le plus facile :)

[Edit:

J'ai oublié de préciser qu'il y avait en tout, 4 serveurs Progress Quest, qui servent de séparation pour les différents Royaumes -tous les détails sont sur le site officiel. autre chose importante, le jeu est malheureusement en anglais (mais une traduction française est bientôt terminée, et il n'y aura pas besoin de recommencer son personnage, pour passer à la version française). Quoi qu'il en soit, il y a une importante communauté française, très active, sur le serveur Expodrine... Venez vite nous rejoindre! :fou:

]

Ah j'ai oublié de dire , c'est bien de nous amadouer avec tes phrases cacas :mdr: Alors qu'enfaites c'est juste une petit fenetre , il est trop joli ton mode 3D et ta classe de voleur ou on peut courir vite ;) J'adore !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...