Aller au contenu

Suse 9.1


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je suis enfin passé sur linux, ras le bol de windaube, j'ai installé la suse 9.1. Tout semble fonctionner correctement, je m'interroge sur 2 points :

comment faire pour installer un programme (ex. Mozilla FireFox) ?

Comment faire pour le mettre en français ? (j'ai déjà renseigné le http où il pouvait trouver les infos en français dans installer/supprimer un programme.)

Je débute, je viens de découvrir l'interface du monde Linux, il y a 10 min. à peine. Cependant en effectuant une recherche sur google (car, effectivement je sais qu'il est mon ami!) je ne suis tombé que sur des posts de professionnels, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient.

Cela serait vraiment sympa, si quelqu'un pouvait m'expliquer les étapes à respecter pas à pas pour que je puisse y arriver.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi aller sur le site de suse voir les ftp mirroirs et placer judicieusement cette addresse dans la config de yast, je ne l'ai pas sous les yeux mais on trouver asser facilement . apres dans ajouter/supprimer tu auras deja plus de choix.

je dis cela juste comme 'petite' alternative a apt4rpm . :fou:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je suis en train de lire de la doc pour savoir utiliser apt4rpm,

et apparemment vousa avez raison cela semble encore la façon la plus efficace de s'en sortir.

J'aurais également voulu savoir si il existait une méthode pour reitrer la suse 9.1 proprement, sans devoir faire un format du disque?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste comme cela pour savoir.