Aller au contenu

Suse 9.1


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, je suis enfin passé sur linux, ras le bol de windaube, j'ai installé la suse 9.1. Tout semble fonctionner correctement, je m'interroge sur 2 points :

comment faire pour installer un programme (ex. Mozilla FireFox) ?

Comment faire pour le mettre en français ? (j'ai déjà renseigné le http où il pouvait trouver les infos en français dans installer/supprimer un programme.)

Je débute, je viens de découvrir l'interface du monde Linux, il y a 10 min. à peine. Cependant en effectuant une recherche sur google (car, effectivement je sais qu'il est mon ami!) je ne suis tombé que sur des posts de professionnels, je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient.

Cela serait vraiment sympa, si quelqu'un pouvait m'expliquer les étapes à respecter pas à pas pour que je puisse y arriver.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi aller sur le site de suse voir les ftp mirroirs et placer judicieusement cette addresse dans la config de yast, je ne l'ai pas sous les yeux mais on trouver asser facilement . apres dans ajouter/supprimer tu auras deja plus de choix.

je dis cela juste comme 'petite' alternative a apt4rpm . :fou:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je suis en train de lire de la doc pour savoir utiliser apt4rpm,

et apparemment vousa avez raison cela semble encore la façon la plus efficace de s'en sortir.

J'aurais également voulu savoir si il existait une méthode pour reitrer la suse 9.1 proprement, sans devoir faire un format du disque?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste comme cela pour savoir.

J'ai la suse sur une seul disque, il n'y a pas d'autres OS et je n'ai pas vu il me semble sur le CD, la possibilité de formater comme pour windows, c'est pour cela que je me pose la question. Peut-être il y a un commande prévue pour, mais je débute donc je demande.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil pour Firefox sous SuSE, évite d'installer la version Installer, télécharge la version simple que tu vas trouver ici : http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/...nux-i686/fr-FR/

Il te suffira d'extrait tous les fichiers dans un dossier, par exemple : /home/user/bin/

Bon, je vais encore me faire frapper sur mes doigts, mes j'ai créé la prmière communauté d'entraide pour SuSE, tu veux venir consulter nos topics si tu le souhaites, mais je me tiens aussi à ta disposition ici. Voici l'adresse : www.alionet.org

Cordialement,

Galagann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...