Aller au contenu

Open proxy ? BOPM ?

Messages recommandés

les vacances ayant commencé, j'ai rouvert Xchat et là, belle surprise : je n'arrive plus à me connecter.

mIRC ne veut rien savoir non plus.

Je me retourne donc vers l'applet java sur PCinpact, et même chose : je suis viré.

Je regarde donc de plus près et... le serveur me répond que j'ai un open proxy ?

Aux dernières nouvelles pas de proxy chez moi, juste un serveur (derrière un routeur qui renvoie tout sur lui)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu... le chat inpact me manque !!!! :zarb::zarb::zarb::mdr2:

PS : j'ai aussi ce pb sur les autres serveurs IRC... parfois, je vois une insulte comme quoi je suis un affreux "bopm" (ce à quoi google me répond que c'est un affreux jojo genre.... open proxy :mdr2: )

:mdr: yess nonas, c'est très bien vu... mais là, je comprends pas un truc :

XP est fraichement installé, protégé par Norton antivirus, et Zonealarm (+ SP2, mais question sécurité, ca n'apporte pas grand chose).

Sinon, le routeur a une option DMZ et l'hôte DMZ est mon serveur linux.

Donc en gros, tout part vers le serveur linux.

Alors à moins que le linux soit infecté :reflechis::craint::mdr:;) , je vois pas d'ou vient le pb.

Ben je te conseille de regarder les logs de ton (tes) firewall(s), y'a forcement un truc.

Tu sais, il suffit d'une faille et ça roule (et sans vouloir troller, ZA ça peut encore aller mais Norton, c'est une vrai aubaine pour les méchants)

Bon, je me trompe peut-être mais pour moi c'est ça, vérifie bien les connections (entrantes ou sortantes).

Alors j'ai booté sous linux et j'ai essayé xchat... le résultat ne s'est pas fait attendre car je me suis fait aussiôt insulté d'espèce d'open proxy.

j'ai donc déduis que ca venais de mon serveur.

Je l'ai donc débranché.

Xchat de nouveau et... :zarb::mdr::non: open proxy...

Donc ca viendrai du routeur :non::-D:-D:-D:-D ... qui n'a aucune fonctionnalité de proxy... (Olitec WF500)

:-D:chinois:

theo : pour tor, je vois pas coment ça pourrais m'aider...

Mais ce que je ne comprends pas, pour nonas, c'est que même quand je vais sur des serveurs sur lesquels je ne suis pas blacklisté, j'ai toujours un message d'open proxy gnagna.

Yorai pas un moyen de savoir qu'est-ce qui ne va pas au juste ??

ché pas, un logiciel pour scanner mon serveur...

C'est pas prudent de laisser ton ip comme ça. :ouioui:

t'inkiète, je comptais pas la laisser longtemps.

Pour finir, j'ai trouvé d'où venait le pb et c'est débile vous allez voir.

Apache, ca se met à jour non ?

Oui bien sûr... mais ses modules aussi et surtout le module mod_proxy... qui avait une belle faille. Je pensais que c'était bien à jour et bien non !!

Après mise à jour, je peux de nouveau me connecter aux différents serveur IRC.

OUF

Merci à tout ceux qui m'ont aidé :ouioui::ouioui::ouioui: (nonas et theocrite de PC INpact et phh de lealinux).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...