fedorinux Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 les vacances ayant commencé, j'ai rouvert Xchat et là, belle surprise : je n'arrive plus à me connecter. mIRC ne veut rien savoir non plus. Je me retourne donc vers l'applet java sur PCinpact, et même chose : je suis viré. Je regarde donc de plus près et... le serveur me répond que j'ai un open proxy ? Aux dernières nouvelles pas de proxy chez moi, juste un serveur (derrière un routeur qui renvoie tout sur lui) Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu... le chat inpact me manque !!!! PS : j'ai aussi ce pb sur les autres serveurs IRC... parfois, je vois une insulte comme quoi je suis un affreux "bopm" (ce à quoi google me répond que c'est un affreux jojo genre.... open proxy ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ben ça veut dire que tu ne te connecte pas directement au serveur, mais que tu passe par un proxy. Ce qui est évité sur les chans pour éviter qu'on se connecte après un ban. Tu n'utilise pas un logiciel comme tor (unstable chez debian) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 ba le problème, c'est que je me connecte directement au serveur, sans passer par un proxy. Pour tor, je ne sais pas à quoi il sert mais je ne l'utilise pas : je suis sous XP (j'ai pas encore installé de client IRC sous mon nux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 langochat me dit clairement : (Open Proxy found on your host. HTTPPOST(80))) c'est con, c'est sûrement mon apache... EDIT : nan, quand je stoppe apache, j'ai toujours le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Un open proxy est "en gros" un proxy que d'autres utilisent à ton insu, tu leur sers de relais. Un tit coup de spybot, un tit coup d'antivirus, un bon firewall (disons Kerio en mode "popup"), le tout à jour et ça devrait aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 yess nonas, c'est très bien vu... mais là, je comprends pas un truc : XP est fraichement installé, protégé par Norton antivirus, et Zonealarm (+ SP2, mais question sécurité, ca n'apporte pas grand chose). Sinon, le routeur a une option DMZ et l'hôte DMZ est mon serveur linux. Donc en gros, tout part vers le serveur linux. Alors à moins que le linux soit infecté , je vois pas d'ou vient le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ben je te conseille de regarder les logs de ton (tes) firewall(s), y'a forcement un truc. Tu sais, il suffit d'une faille et ça roule (et sans vouloir troller, ZA ça peut encore aller mais Norton, c'est une vrai aubaine pour les méchants) Bon, je me trompe peut-être mais pour moi c'est ça, vérifie bien les connections (entrantes ou sortantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ce qui m'inquiète, c'est que le message est clair : (Open Proxy found on your host. HTTPPOST(80))) Le port 80 et redirigé vers le serveur sous linux !! je vais tout de suite sur ma session linux pour réessayer mais je crains que le résultat ne soit le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Alors j'ai booté sous linux et j'ai essayé xchat... le résultat ne s'est pas fait attendre car je me suis fait aussiôt insulté d'espèce d'open proxy. j'ai donc déduis que ca venais de mon serveur. Je l'ai donc débranché. Xchat de nouveau et... open proxy... Donc ca viendrai du routeur ... qui n'a aucune fonctionnalité de proxy... (Olitec WF500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 j'ai tout remis à zéro... je suis banni du IRC langochat (IP fixe snifff) et les autres serveurs IRC ne veulent pas de moi paske je suis open proxy. Je n'ai pourtant rien changé à ma config depuis cet été où tout allait bien... Je crois que mon cas est désespéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Contacte les admins langochat par mail en leur expliquant la situation. C'est sûr que si tu est blacklisté de partout, c'est pas pratique. Essaye peut être tor dont je parlais tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Oui, c'est sûr que si tu es K-line partout tu risques pas de pouvoir te reconnecter aux serveurs Mais ça me paraît bizarre quand même qu'une redirection du 80 de ton routeur vers ta station linux te fasse passer en openproxy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 theo : pour tor, je vois pas coment ça pourrais m'aider... Mais ce que je ne comprends pas, pour nonas, c'est que même quand je vais sur des serveurs sur lesquels je ne suis pas blacklisté, j'ai toujours un message d'open proxy gnagna. Yorai pas un moyen de savoir qu'est-ce qui ne va pas au juste ?? ché pas, un logiciel pour scanner mon serveur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 C'est pas prudent de laisser ton ip comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 C'est pas prudent de laisser ton ip comme ça. t'inkiète, je comptais pas la laisser longtemps. Pour finir, j'ai trouvé d'où venait le pb et c'est débile vous allez voir. Apache, ca se met à jour non ? Oui bien sûr... mais ses modules aussi et surtout le module mod_proxy... qui avait une belle faille. Je pensais que c'était bien à jour et bien non !! Après mise à jour, je peux de nouveau me connecter aux différents serveur IRC. OUF Merci à tout ceux qui m'ont aidé (nonas et theocrite de PC INpact et phh de lealinux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Ah bonne nouvelle ça :ouioui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 De rien c'est pas pour ce qu'on a aidé Enfin, tant mieux si ça fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.