Aller au contenu

coment parametrer un routeur linksys avec freebox


Messages recommandés

Bonjour azmour,

bon, il faudra préciser un peu plus ton problème, mais voici les grandes lignes :

  • tout d'abord, il faut connecter tout ça :
    ligne téléphonique -(RJ11)- freebox -(RJ45)- WRT54G -(RJ45/Wifi)- PC
    La connexion entre le routeur WRT54G et les PC peut se faire soit par câble Ethernet (RJ45) ou par Wifi
  • ensuite, il faut configurer le routeur. Pour cela, je te conseille une connexion Ethernet (filaire) entre le PC utilisé et le routeur. Ce n'est aucunement obligatoire, mais plus sûr si tu bidouilles les restrictions d'accès Wifi...
  • la première chose à faire, c'est donc de te connecter à l'interface web du routeur. Pour cela, dans n'importe quel navigateur Web, tu tapes http://192.168.1.1. Une fenêtre d'identification apparaît : laisse le login vierge, et tapes root comme mot de passe.
  • sur la première page (Setup - Basic setup), il faut alors passer en PPPOE, remplir tes identifiants (fournis par Free), donner un nom au routeur, et vérifier que le serveur DHCP est activé.
  • ensuite, chaque carte client (sur tes PC) doit être configurée de façon à obtenir son adresse IP de façon automatique, par DHCP donc. Pour cela : Démarrer -> Paramètres -> Connexions réseau -> Connexion au réseau local -> Propriétés. Ensuite, il faut aller dans les propriétés Protocole Internet (TCP/IP), et cocher les cases Obtenir (...) automatiquement

Voilà, avec ça, tu devrais pouvoir commencer à utiliser ton réseau local, et te connecter au Net. Par contre, ce n'est pas sécurisé du tout... Mais chaque chose en son temps !

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour ;

1.j'ai un peu le même probleme mais je me suis aperçut que si l'on ne desactive pas le DHCP messenger plante ; est ce que deja ce probleme peut se regler avec la mise à jour du firmware 3.01.3 de linksys ?

2. par contre pour pouvoir partager les fichiers entre 2 ou 3 pc (un en ethernet et un en wifi et l'autre c'est un porrtable en wifi) comment fais t'on ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joyolo,

qu'entends-tu par "messenger plante" ? Est-ce que l'application se ferme brutalement (là, j'avoue que je ne vois pas le lien avec DHCP) ou bien est-ce qu'il boude et ne veut pas se connecter ? Dans ce dernier cas, il s'agit peut-être d'un problème de configuration de messenger. Je dis peut-être, parceque je ne l'utilise pas. Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas trop ce qu'une mise à jour du firmware pourrait apporter...

D'autre part, pour le partage de fichiers entre PC, cela dépend de ton OS. Vu la première question, je pense que tu es sous Windows... Si tous les PC sont dans ce cas, c'est simple : il suffit d'activer le partage sur les lecteurs ou répertoires à partager par un clic droit dans l'explorateur windows (va voir ici ou pour plus de détails)

@pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par "messenger plante" ? : en fait il "gèle" : obligé de faire "fin de tache"

D'autre part, pour le partage de fichiers entre PC, cela dépend de ton OS. Vu la première question, je pense que tu es sous Windows... (OUi xp home sp1)

Si tous les PC sont dans ce cas, c'est simple (pas si simple que ça )

: il suffit d'activer le partage sur les lecteurs ou répertoires à partager par un clic droit dans l'explorateur windows (va voir ici ou là pour plus

merci je vais encore chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...