Aller au contenu

Installation d'un graveur


Messages recommandés

Salut,

Voila j'ai un autre probleme..Ma belle soeur vient d'acheter un graveur et comme elle ne sait pas le mettre elle me l'a passé avec son pc pour que je lui installe.Elle avait deja un lecteur cd..Elle veut les deux pour pouvoir faire des copies...Mais le probleme c'est que des que je branche quoi que ce soit sur le deuxieme port le disque dur n'est plus detecté.C'est a dire que je branche le disque dur en master seul, et je met le graveur en master puis le lecteur cd en slave sur une meme nappe sur le deuxieme port et la ni les lecteurs ni le disque dur sont detectés..Quand je met juste le disque dur il est detecté et lorsque je met juste les lescteurs ils ne sont pas detectés..J'ai essayé pas mal de choses: je les ai mit en cable select, j'ai essayé d'autres nappes et je ne sais pas pourquoi ça ne marche aps..J'ai été dans le bios mais rien à faire..Si quelqu'un peut m'aider :transpi:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'alimentation ne tien pas le coup, essaie avec une alim plus puissante

Je vais tester avec la mienne et je vous dit mais avant ça marchait mais la meme sans le graveur juste le lecteur et le DD ça marche pas..

Sinon pour les cases j'ai changé et j'ai mit :

Primary master =User

primary slave =Not detected

secondary master =Cd rom

secondary slave =Cd rom

Au début j'avait tout mit en auto et meme résultat

m'étais arrivé la même chose avec un dd, j'avais oublié de mettre la détection auto dans le bios

Elle y est :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K2000, faut arrêter ou t'exprimer mieux que ça car je ne comprends plus rien,

je voualsi dire de l'année 2000 ! oui je l'ai essayé avant de le démonter pourquoi ?

Tu as essayer les lecteurs sur ton propre pc on ne sait jamais.

.

Oui et il marche donc c'est soit l'alim (que j'ai pas encore tester,ou soit la configuration du bios (mai jpens pas))

Quand je met DD+un lecteur ou les 2 il ne detecte rien , si je met le DD seul il le detecte et si je met un lecteur ou les 2 sans le DD il ne les detecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau :

J'ai testé mon alimentation à la place de la sienne,J'ai mit ma RAM a la place puisqu'elle a que 64 :chinois: ! J'ai essayé demettre mon disque dur, j'ai enlevé la pile mais rien a faire même en tentant tout (et un peu n'importe quoi des fois) ils ne sont pas detectés ! J'ai charger le bios par defaut je sais plus quoi faire...Aidez moi svp..Le seul probleme qui est possible maintenant c'est la configuration du BIOS mais je ne vois pas du tout ou est le probleme.

J'ai fait aussi un CLEAR CMOS mais comme je l'avais jamais fait avant je sais pas si je l'ai correctement fait:

donc j'ai mit le cavalier démarrer le PC il a fait des bips sympatiques :chinois: et puis il m'a dit (en anglais bien sur):

F1:Aller dans le bios

F2:Remetre les valeurs par défault et continuer

Donc j'ai tapé F2 mais la il me demande une disquette ?? :transpi:

Merci de m'aider @+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau :

J'ai testé mon alimentation à la place de la sienne,J'ai mit ma RAM a la place puisqu'elle a que 64 :eeek2: ! J'ai essayé demettre mon disque dur, j'ai enlevé la pile mais rien a faire même en tentant tout (et un peu n'importe quoi des fois) ils ne sont pas detectés ! J'ai charger le bios par defaut je sais plus quoi faire...Aidez moi svp..Le seul probleme qui est possible maintenant c'est la configuration du BIOS mais je ne vois pas du tout ou est le probleme.

J'ai fait aussi un CLEAR CMOS mais comme je l'avais jamais fait avant je sais pas si je l'ai correctement fait:

donc j'ai mit le cavalier démarrer le PC il a fait des bips sympatiques :ouioui: et puis il m'a dit (en anglais bien sur):

F1:Aller dans le bios

F2:Remetre les valeurs par défault et continuer

Donc j'ai tapé F2 mais la il me demande une disquette ?? :mad2:

Merci de m'aider @+ :byebye:

Att tu peux expliquer en resumer ton nouveau prob parce que je pige pas si tu parle de tes lecteurs qui ne sont pas reconnu ou d'une configuration dans le bios :mad2:

edit: a j'ai piger dsl tu peux nous dire de combien de w et l'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous dire de combien de w et l'alimentation

Oui elle est de 350W..Mon probleme est toujours mes lecteurs mais comme ils ne sont pas reconnu alors que sur le mien si et comme j'ai essayer de changer toute les pieces (alimentation aussi)par les miennes et que ça marche pas alors je vois que le BIOS... :-D

Pourtant mon pere a le meme BIOS et j'ai configuré pareil donc je ne vois pas ou est le probleme...Et mon alimentation est aussi une 350W et ça marche..

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nan c'est bon c'est résolu merci de votre aide !

Mon cousin est venu et il a essayé avec une autre nappe à moi et la ça a marché :ouioui:

J'avais pourtant essayé mais j'ai du essayé alors que la configuration du bios etait mauvaise et la comme tout était en auto il a essayé la nappe et ça a marché!

lol dsl et merci a tous pour votre aide ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...