Aller au contenu

Probleme instal mandrake

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Alors je m'explique dans mon ordinateur j'ai divise le disque dur en 2 une partie windows et une partie linux avec mandrake 10.1,mon probleme est que mandrake ne se lance que en mode texte car il ne detecte pas ma carte graphique.(deja a l'instal dans config materiel lorsque je faisait test il me mettais no device detected pour ma carte graphique.

Donc voila sachant que j'ai une geforce6800 et que je viens de telecharger le dernier driver nvidia pour linux dans windows (Nvidia-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run),comment dois je faire exactement pour l'installer dans le mode texte de linux en sachant que je n'y connais vraiment quasiment rien.

Merci d'avance

Héhé j'avais le même problème que toi (même carte :)).

Alors c'est tout con : quand tu peux séléctionner le type de carte à l'installation, ne choisis pas de carte Nvidia, va tout en bas et choisis "vesa". C'est le seul driver libre qui passe avec la carte (trop récente).

PUis une fois l'installation terminée, si tu veux profiter de l'accéleration materielle, faut que tu installes les drivers Nvidia.

Voilà :chinois:

Inutile de reinstaller ton systeme, tu peux tres bien installer les drivers nVidia en console !!!

Tu as juste a executer le .run, et c'est réglé.

(je ne peut pas te donner plus de précisions, j'ai la chance extreme d'avoir une ATI (ironie inside pour les retardés) :chinois:

oui pas besoin de réinstaller.

Si tu tiens vraiment à avoir de suite l interface graphique, tu vas dans /etc/X11 et tu édite le fichier xorg.con (de mémoire) et tu cherches : driver "nv" que tu remplace par "ves" provisoirement.

Tu lances X et tu as une interface graphique. Puis tu dl les drivers officiels et tu les installes.

oui pas besoin de réinstaller.

Si tu tiens vraiment à avoir de suite l interface graphique, tu vas dans /etc/X11 et tu édite le fichier xorg.con (de mémoire) et tu cherches : driver "nv" que tu remplace par "ves" provisoirement.

Tu lances X et tu as une interface graphique. Puis tu dl les drivers officiels et tu les installes.

c'est xorg.conf et non xorg.con, je suppose que c'est une erreur de frappe, mais s'il fait emacs /etc/X11/xorg.con, il devrait pas trouver grand chose :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...