Aller au contenu

Pas de synchro ADSL alors que ligne OK selon FT


Messages recommandés

Alors voila l'histoire, j'ai souscrit à l'ADSL 512 de chez Cegetel le 06-11-04 par CB.

Au bout de 3 semaines, trouvant le temps long, je les appel et ils me disent que ma commande n'a pas été enregistrée.

Je me dis bon ok, je vais donc aller voir ailleurs. Je vais donc m'abonner chez Wanadoo vers le 30-11-04.

Le 02-12-04, je reçois un mail de Cégétel me disant que ma commande a bien été prise en compte et que ma ligne sera active d'ici 15 jours.

La je contacte Wanadoo et je résilie donc mon contrat avec eux (délai de rétraction < 7 jours).

Le 11-12-04, Wanadoo me confirme que mon contrat est bien clôt.

Le 16-12-04, je vais donc voir mon suivi d'activation sur le site de Cégétel et je vois que ma ligne est mise en service depuis le 10-12-04.

Quelques jours après, je reçois mes identifiants par courrier.

Mais le problème c'est que je vois aucune synchro sur mon modem Bewan CX Ethernet.

J'essaie donc avec un autre filtre, cable et enfin avec un autre modem : Sagem F@st 800.

Preil, pas de synchro.

J'apel donc le service technique de Cégétel et là, ils me disent que ma ligne n'est pas active et qu'il faut attendre jusqu'au 23.

Ce matin je les rapel au cas ou et là, la fille me dit que c'est activé. Je lui dis que j'ai pas de synchro et elle me dit qu'il faut attendre le 24 au matin pour déclarer un incident.

Je me décide donc à appeler le 1013.

La personne au bout du fil m'a confirmé que ma ligne ADSL était active depuis le 10-12-04. Elle m'a fait débrancher mon téléphone, modem, filtres et teste ma ligne pour voir s'il y a un condensateur. Résultat : pas de condensateur.

On resteste donc ensemble mes divers modems, fils et filtres et toujours pareil, pas de sychro.

Il faut donc prendre un RDV avec un technicien pour vérifier au central et chez moi.

Y'a quand même un hic dans tout ça :

En janvier 2004, j'ai fais installer Numéris chez moi et le gars avait fait une modif dans ma boîte de dérivation.

En novembre 2004, j'ai fais retirer Numéris (ADSL dispo depuis la fin du moi d'octobre) et le gars n'a pas touché à la boîte de dérivation, il a simplement relié l'orange au gris et le jaune au blanc dans ma prise qui alimentait le Numéris.

Voici une photo de ma boîte de dérivation principale :

Boite_principale.jpg

Légende :

(1) : Arrivée de la ligne (Bleu + Incolore).

(2) : Allant vers prise 2 (puis vers la boîte de dérivation située à l'étage reliant 2 prises).

(3) : Fil désactivé. Je crois que ça allait à ma cave.

(4) : Allant vers prise 1 (située juste sous le boîtier).

Voici la prise n°2 dans laquelle le technicien à relié les fils :

Prise2.jpg

Sous les conseils de quelqu'un sur un forum, j'ai "nettoyé" ma ligne

et ça donne ça dans la boîte :

Boite_principale_modif.jpg

Ce que je trouve bizar, c'est que les fils d'arrivée du téléphone soient de couleur bleu et incolore.

J'ai essayé de relier le modem directement à l'arrivée et donc à ces 2 cables en envelant tous les autres fils (allant vers toutes les prises chez moi) et pas de synchro non plus.

Merci de m'aider.

(Voici le lien du forum sur lequel j'avais exposé mon problème au début : http://www.teladsl-7.com/index.php?act=ST&...t=0#entry16119)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...