Aller au contenu

conseille,overclocker,je suis noob.


lepiaff

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila, j'ai envie de me tenter a overclocker un peu ma carte graphique mon processeur etc.je sais pas comment on fait.

Alors voila,j'ai un amd64 3200+ sur une chaintech znf3-250 un zalman 7000b al-cu dans un tsunami dream qui je pense est bien ventilé par deux 120mm,1 80mm,le 120mm de mon alim.

Alors,la frequence de mon cpu et celle de mon agp sont au minimum, en idle mon proco est a 49° je l'ai jamais vu descendre plus bas ni monter plus haut que 51°.Le system est a 31°,ces temperature vous semble normales?

Bon j'ai 512 de ram samsung,les derniere je croi.

Que dois-je faire? par quoi je dois commencer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre en burn, installes le Folding@Home! ton proco tournera à 100% de sa puisance tout le temps! c'est le plus utile des programmes de burn!

sinon y a prime 95, cpu burn...

tu fais ctrl+alt+suprr pour voir l'utilisation CPU

faut le laisser environ 1 heure minimum pour qu'il soit à température stable

moi en burn je tourne stable autour de 43° avec a configuration en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mee si t'as un zaman Al Cu et que j'ai un Cu normal, ce qui doit faire grand max 5/6° de différence, c'est vrai que c'est élevé (en idle et sans o/c je suis autour de 33°!)

bizarre... peut etre un procblème de sonde aussi c'est possible, flashe le bios ca peut réparer ce genre de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flashage de BIOS à une époque j'ai fait un truc pas mauvais du tout épinglé dans la section hardware, mais comme je suis un adepte des "Lazy-Men" je te file le lien:

[Methods] Flasher une carte mère proprement et dans les règles de l'art

Ensuite, pour ce qui est de la T° si sa s'arrange pas, il faut que tu détermine ton véritable max: Folding = Daube pour chercher la T° max....

30 minutes en mode burning avec CPU Stability test 6 que voilà:

Telecharger CPU Stability test 6.0

Par la même occasion le mode "normal testing" te permettra en 12h de tester la stabilité de ton CPU Overclocké.

Si tes températures dépassent pas 50° avec sa alors tu pourras commencer un petit OC mais pas trop hein ? :yes:

Mais une T° pareille me parait zarb avec un refroidissement pareil regarde si tu peux pas augmenter la vitesse de rotation du ventilo, t'es ptêt au minimum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...