lepiaff Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Bonjour tout le monde! Voila, j'ai envie de me tenter a overclocker un peu ma carte graphique mon processeur etc.je sais pas comment on fait. Alors voila,j'ai un amd64 3200+ sur une chaintech znf3-250 un zalman 7000b al-cu dans un tsunami dream qui je pense est bien ventilé par deux 120mm,1 80mm,le 120mm de mon alim. Alors,la frequence de mon cpu et celle de mon agp sont au minimum, en idle mon proco est a 49° je l'ai jamais vu descendre plus bas ni monter plus haut que 51°.Le system est a 31°,ces temperature vous semble normales? Bon j'ai 512 de ram samsung,les derniere je croi. Que dois-je faire? par quoi je dois commencer? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 49° idle avec un zalman et un a64 3200+ ca me semble quand meme beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 bonjour, deja lit ce tutoriel sur le monitoring ( je sais pas si tu sais ce que s'est) et prend motherboard monitor ( y a le lien sur le site) ensuite prend clockgen la et esaye de monter en frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est baucoup la temperature hein? je pense aussi qu'est ce qui peu causer ca? pour mbm bah il y a pas pour ma chaintech znf3-250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 c'est toi qui a installé le proc ? Peut etre la pate thermique est pas très bien mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 49° en idle... bah ouais on fait mieux mais c'est pas la cata non plus (ca dépend de la température en burn aussi si tu fais 65° la oui c'est chaud) t'as un core clawhamer non? (1mo de cache) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 peut etre la pate thermique oui je ne sais pas... j'en ai bien etalé de partout,peut etre il peut y en avoir trop ou pas assé.je vais le demonter pis refaire alors.je vous diraez juste apres.mais comment on fait pour etre en burn? moi j'ai jamais reussi a depasser les 51° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 pour etre en burn, installes le Folding@Home! ton proco tournera à 100% de sa puisance tout le temps! c'est le plus utile des programmes de burn! sinon y a prime 95, cpu burn... tu fais ctrl+alt+suprr pour voir l'utilisation CPU faut le laisser environ 1 heure minimum pour qu'il soit à température stable moi en burn je tourne stable autour de 43° avec a configuration en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 bon et bien je vien de demonter de netoyer deposer une toute petit noie au milieu du proco et j'ai visé le ventilo par dessus, j'ai gagné 1 ou 2 ° en idle. par rapport a trebeb qui a seulement le model en dessous il crame mon proco, c'est pas normal ca?!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 mee si t'as un zaman Al Cu et que j'ai un Cu normal, ce qui doit faire grand max 5/6° de différence, c'est vrai que c'est élevé (en idle et sans o/c je suis autour de 33°!) bizarre... peut etre un procblème de sonde aussi c'est possible, flashe le bios ca peut réparer ce genre de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 je ne sais pas comment on fait pour flasher le bios.je ne sais rien faire moi, vous m'expliquez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Pour le flashage de BIOS à une époque j'ai fait un truc pas mauvais du tout épinglé dans la section hardware, mais comme je suis un adepte des "Lazy-Men" je te file le lien: [Methods] Flasher une carte mère proprement et dans les règles de l'art Ensuite, pour ce qui est de la T° si sa s'arrange pas, il faut que tu détermine ton véritable max: Folding = Daube pour chercher la T° max.... 30 minutes en mode burning avec CPU Stability test 6 que voilà: Telecharger CPU Stability test 6.0 Par la même occasion le mode "normal testing" te permettra en 12h de tester la stabilité de ton CPU Overclocké. Si tes températures dépassent pas 50° avec sa alors tu pourras commencer un petit OC mais pas trop hein ? Mais une T° pareille me parait zarb avec un refroidissement pareil regarde si tu peux pas augmenter la vitesse de rotation du ventilo, t'es ptêt au minimum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 deja passer par clokgen pour realiser un essai c est pas super voir meme limite ( a n utiliser que quand tu a pas le choix ) Sinon passe par ton bios Je comprend pas l idée d o/c un 64 3200+ just for fun ou c est vraiment que sa marche pas comme proco je comprend plus suis ptet largué??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Non a mon avis c'est just for fun, vu comment le "64 3200+ démolit mon XP ultra OC.... Bah et ptêt que sa vas pas assez vite en multi-task, les powers-users sa court pas les rues mais sa existe, j'en fais partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.