Jump to content

sarge netinstall


Recommended Posts

salut

j'ai lu qu'on pouvait choisir le kenerl 2.6 a l'install d'une sarge en netinstall

je ne me rappelle pas avoir eu l'occasion, sinon je l'aurai fait (pour le support usb amelioré)

j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder lors de l'installation pour que le noyau 2.6 soit installé directement.

merci :-D

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu lances pour la première fois ton CD, à l'invite de commande, au lieu de taper ENTREE pour lancer l'install tu tapes

Linux26

(ou Expert26... pour les experts) puis ENTREE

Ps: D'ailleurs si tu veux plus d'options pour l'install n'hésite pas à appuyer sur F1...

Link to comment
Share on other sites

Désolé de jouer les rabats joie, mais la, c'est non. L'installeur lancera un linux live avec un noyau 2.6, qui permettra d'installer le systeme lorsque tu tapes linux26. Il faudra alors choisir par la suite le type de noyau lors de la nouvelle procédure d'install, tu auras le choix entre un 2.4 et un 2.6

Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie, tant mieux même de corriger...

Par contre est-ce que tu pourrais donner plus de détail...

Tu l'avais déjà vaguement sous-entendu mais je n'ai jamais vu lors de l'installation une proposition entre les noyaux 2.4 et 2.6... d'ailleurs quand je fais uname -r après j'ai bien une 2.6.xxx :inpactitude:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien perso lorsque je bootais sur une sarge ( complete je crois ) eh bien lorsque tu tapes linux26; ca boote un liveCD en fait, qui est l'installateur. Il est en noyau 2.6, et plus tard, dans l'installation, il te demande si tu veux un noyau 2.4 ou 2.6.

Mais sur la netinstall, pour des soucis de place, je suppose que tu n'as pas le choix.

EDT : je peux pas trop m'etendre sur le sujet, un n'avion a prendre tout a l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...