kashikai Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 salut j'ai lu qu'on pouvait choisir le kenerl 2.6 a l'install d'une sarge en netinstall je ne me rappelle pas avoir eu l'occasion, sinon je l'aurai fait (pour le support usb amelioré) j'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder lors de l'installation pour que le noyau 2.6 soit installé directement. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Lorsque tu lances pour la première fois ton CD, à l'invite de commande, au lieu de taper ENTREE pour lancer l'install tu tapes Linux26 (ou Expert26... pour les experts) puis ENTREE Ps: D'ailleurs si tu veux plus d'options pour l'install n'hésite pas à appuyer sur F1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 merci beaucoup de ta reponse precise et rapide je tenterai ca prochainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Désolé de jouer les rabats joie, mais la, c'est non. L'installeur lancera un linux live avec un noyau 2.6, qui permettra d'installer le systeme lorsque tu tapes linux26. Il faudra alors choisir par la suite le type de noyau lors de la nouvelle procédure d'install, tu auras le choix entre un 2.4 et un 2.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Je t'en prie, tant mieux même de corriger... Par contre est-ce que tu pourrais donner plus de détail... Tu l'avais déjà vaguement sous-entendu mais je n'ai jamais vu lors de l'installation une proposition entre les noyaux 2.4 et 2.6... d'ailleurs quand je fais uname -r après j'ai bien une 2.6.xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Eh bien perso lorsque je bootais sur une sarge ( complete je crois ) eh bien lorsque tu tapes linux26; ca boote un liveCD en fait, qui est l'installateur. Il est en noyau 2.6, et plus tard, dans l'installation, il te demande si tu veux un noyau 2.4 ou 2.6. Mais sur la netinstall, pour des soucis de place, je suppose que tu n'as pas le choix. EDT : je peux pas trop m'etendre sur le sujet, un n'avion a prendre tout a l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Bah moi je suis sur une normale aussi donc ... Je pense que je vais relancer l'install en faisant attention, pour vérifier. Bon voyage en tout les cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Je ne me souviens pas avoir eu le choix sur la netinstall en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Perso la dernière fois que j'ai fait linux26, j'ai pas eu le choix du kernel. J'en suis sûr, c'est quelque chose à laquelle j'ai particulièrement fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kashikai Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 bon je vais telecharger la version cd entiere, et j'essayerai le linux26 ... je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.