saintshakajin Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Comment peut-on compiler un kernel et créer un rpm au passage, tout comme sur une Debian, car là, j'ai regardé sur Google "compiler un kernel à la sauce mandrake" ou rpm mais que dalle, je trouve pas grand chose et j'aimerais bien faire la même chose que sur ma Debian pour le kernel... Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 cad ? tu fais quoi précisément avec ta Debian que tu voudrais porter. Note si tu génère un .deb avec ta Debian, rien ne t'empêche de faire un coup de alien pour le transformer en rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Je crois Sand que ce qu'il cherche à faire, c'est un rpm de son noyau et ses modules, à la maniere du make-kpkg sur debian. Comme ca, il peut l'installer facilement apres, surtout s'il a des machines similaires. Je ne pense pas toutefois que le rpm t'apporte grand chose, c'est un peu spécifique à Debian la compilation du noyau/modules en package. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Tiens, je n'y avais pas penser Sandeman... Pas con du tout (à essayer) -rem- tu as bien compris ce que je voulais :) C'est surtout pour faire un kernel généric que je pourrais mettre sur n'importe quelle mandrake 10.1 official en l'occurence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 bah tu fais un module avec tout en inclus et rien en noyau ... Cela dit, il me semble que le premier menu du noyau défini l'architecture matérielle, tu as intérêt a être très générique (compilé pour Intel ça un peu sur AMD, et vice-versa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 pour mandrake je compilerais en 586 :) Mais vu tes smileys, je dirais oublions la "compilation à la sauce rpm" et faisons une compilation standard PS: une chance que je ne mangeais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Oui, cependant il devrait faire un initrd dedans, car si les périphériques de base sont en modules, il aura droit à un kernel panic au boot, le noyau n'ayant pas pu lire les partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.