Aller au contenu

[LOGICIEL] partitionner&formatage

djel

Messages recommandés

salut! je voudré savoir est ce kil est possible de partionner mon disque de 160 GO

SaTA, afin de pouvoir mettre mes fichiers important sur cette partition et que en

suite je puisse formater la partition c:/ ????

->si oui, comment fait on pour partionner avec XP??? ?

merci

ouai jai le cd de windows XP original chez moi que jai acheter, mais suis

je obliger de passer par un formatage complet du DD??? ou est ce que

je ne pourrais pas tout d'abord créer une partionner avec l'espace libre

sur le DD pour ensuite sauver mes fichiers puis que apres je formate

juste la partion c:/ ????

->qu'est ce partition magique?

merci d'apporter de l'aide je trouve sa très pratique

créer des partitions sur un DD contenant des donnés est:

1-extremement risqué

2-extremement long selon la quantité de donnés à deplacer lor du redimentionnement des partitions

le plus simple etant de sauvegarder sur un disque dur ou CD, vu le prix des CDs il n'est pas completement stupide de s'en passer !! tout depend de la valeur que tu attache à tes donnés surtout que ces sauvegardes tu les auras difinivement et tu ne les regreteras pas en cas de coups dur :p

si tu sauvegarde tout, bin tupeus faire ça sans aucun risque avec le CD d'XP:

FORMATAGE

Avec partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

- si il y avait déjà des partitions, mieux vaux supprimer toutes les partitions en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!) sauf si bien sur il y des donnés à conserver !!

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-et ainsi de suite pour les autres partitions

-maintenant il faut créer le partitionnement, pour un disque de plus de 10Go, sinon c’est pas la peine :

-appuyez sur « C » pour créer une partition

-supprimer la valeur existante, la touche « <----» au dessus de la touche « Entré » et taper en chiffre 10000, (10Go),c’est plus que suffisant pour Windows !! (Il faut que la touche « verr num » soit activée) et validez par Entrée

-se déplacer avec les flèches sur l’espace non partitionné et appuyez su « C » et là on utilise tout l’espace restant sans rien changer, donc on valide par Entrée, (c’est normal qu’il y ai un espace de 8Mo), la deuxième partition est créé, il faudra la formater sous Windows), et servira pour le dossier Mes document qu’il faudra déplacer dessus comme indiqué sur ce lien ----> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace sélectionné (le premier, donc le C: ).

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-après…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

:yes:

rien a acheter, ni a pirater

juste un peu à lire :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32233_0.htm#

quoi qu'il en soit, jouer avec des partitions sans avoir fait de sauvegardes ailleurs, c'est bete (pour pas dire pls), faudra pas venir pleurer quand tu auras perdu tes données ;)

donc sauvegardes indispensables :|

:yes: C'est gentil de pointer vers mon tuto :mdr2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...