Belbaji Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Bonjour à tous, Je tourne sous Mandrake 10.1 depuis une dizaine de jours et tout ne se passe pas trop mal...à l'exception d'un souci un tantinet pénible. Mon pc freeze quand je lance KsysGuard PENDANT que je suis connecté au net. Que je le lance en mode graphique, console ou par les touches d'accès rapide...idem...freeze! Et quand je dis freeze, c'est un freeze complet !!! Rien ne répond, ni le clavier, ni la souris, ni magic keys! Obligé de rebooter à la sauvage ! Quelqu'un aurait-il une idée afin que je puisse chercher (et si possible trouver) l'origine de mon problème ? Merci d'avance ! config : AMD Duron 800MHz, Modem Sagem F@st 800, Chipset VIA VT8363/8365, Carte mère MSI 6340. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ctrl + alt + F1 donne quoi ? C'est quoi Ksysguard ? Une saloperie de firewall ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ctrl + alt + F1 donne quoi ? C'est quoi Ksysguard ? Une saloperie de firewall ? C'est un surveillant systeme de KDE. Concretement ca affiche la charge CPU, l'utilisation de la mémoire, les processus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belbaji Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ctrl + alt + F1 donne quoi ? Ctrl + alt + F1 marche sans problème, ça me lance une interface en ligne de commandes qui me demande mon login et mon pass. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Modem Sagem F@st 800, Chipset VIA VT8363/8365, question con : t'as essayé sans le modem branché parce-que c'est un peu le couple qui tue avec ton chipset et ça fait des plantages halucinants parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 +1 sur le couple hallucinant j'ai encore été obligé de blaster chez un pote windowsien hier soir. Si tu as la console texte, tu peux te logger et regarder : le dernier fichier .xsession-errors s'il y a quelque chose dedans passer root et faire un "top" voir ce qui se passe killer le process KSysGuard voir si KDE te rend la main ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belbaji Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belbaji Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Finalement, je suis donc obligé de me passer de KSysguard. Mais nous sommes sous Linux, il existe toujours une solution en ligne de commande pour remplacer efficacement KSysGuard : - Pour voir les processus, leur PID et la charge du CPU : lancer dans une console la commande "top" - Pour tuer un processus : lancer dans une commande la commande "kill" accompagnée du numéro de PID du processus à terminer. Vive la ligne de commande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patjiro Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Top c'est 'achtement bien: Je viens de tomber sur ça hier: dans top: - SHIFT+M: trie les processus par utilisation memoire - SHIFT+P: par utilisation cpu(defaut) - K propose un prompt pour tuer le programme fautif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 top permet de killer...de changer la priorite (nice) etc etc etc je ne voudrais pas faire de mauvaise comparaison, mais c'est lequivalent du "windows task manager" de windob en mode texte a propos de ksysguard....il va chercher bcp d'info dans le repertoir virtuel /proc ya ptet un pbm de droit sur ce repertoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.