Aller au contenu

Ports audio façade inactif


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour !!!

Comme ma demande est passé inaperçu dans un précédent post, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet ... Problème simple, pas de son dans le port audio façade...

Je m'explique :

J'ai une carte mère MSI KT3 Ultra et une carte son Sound blaster live 5.1...

en toute logique, mon son provient de ma carte son car j'ai à la base choisi de ne pas utiliser les ports de la CM...enfin quand je dis choisi....à la base, dans les propriétés, je pouvais choisir la CM dans les perifs audio (rubrique sons don) mais dès l'installation des drivers de la carte son, ben plus le choix...

Bref,

en voulant brancher mes ports audio, je les ai raccordé au seul endroit possible à savoir la CM en enlevant les cavaliers existant à la base...

Pi ben depuis, pas de son...rien....

J'ai bien essayé de voir dans les drivers de mon CD de CM mais j'ai rien trouvé.

Bref, j'ai pas trop d'idée !

Merci de votre aide qui de toute façon sera précieuse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, faut te brancher sur la carte son

tu n'as pas de sortie front panel audio connector sur ta carte son?

elle est vieille?

sinon la seule solution c'est un doubleur (genre un truc pour raccorder deux casques stéréo sur une même sortie, 4 euros) sur ta sortie stéréo et modifier l'arrivée du front par une prise jack (stéréo) que tu raccordes ensuite à ce doubleur en le faisant ressortir de ton boîtier par l'arrière (peu être même faire une rallonge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-lee : pas bête le coup du bios, j'irai voir ce soir !

@jef-nat : cette doc ou cette photo (la mienne est pareil avec un port en plsu pour extension umérique) ne me fait pas apparaitre de port sur ma Carte son...d'où mon intérogation :incline:

Pour ce qui est du bricolage maison...mouef, j'aime pas torpl'idée de devoir repasser le fil dedans et encore moins de devoir modifier la prise de façade...de plus, ajouter un coupleur derrière me verrai bloquer certains ports vu le peu de place entre les différents ports...

:transpi: en tout cas, m'a bien l'air compliqué tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait...

j'ai activé sous dos, installé le pilote sous XP...

pi ensuite, faut choisir...soit l'un soit l'autre.....et pas les deux ! :D

moralité, va falloir que je trouve autre chose car même si je change juste avant de jouer, le son de la CM est tout pourri

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux cartes sons séparées ça ne fonctionne pas, parce que c'est comme ça qu'on monte un PC pour un DJ, avec 2 cartes sons identiques pour mixer 2 media player, par exemple, il y a d'autres solutions, bien mieux d'ailleurs...

Mais je ne sais pas si tu peux mixer une carte son on-board et une PCI, ça m'intéresse d'ailleurs aussi, ça me permettrait de connecter mon casque Zalman 5.1 et mes Altec Lansing 2.1 ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...