Aller au contenu

PC qui rame...


Dragohn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récement changé de machine et je rencontre quelques problèmes. Dans un premier temps j'avais ceci:

- Epox 9NDA3+

- 2x512Mo Ram TwinMos

- Amd Athlon 64 3500+

- GeForce 2MX

- Sound Blaster Live! 5.1

Par moments mon PC mettaient du temps à lancer les applis, et "ramait" légèrement (en tout cas c'était vraiment pas plus rapide que le P3 600MHz que j'avais avant). Mais bon, pas "ultra génant" non plus.

Or j'ai changé ma carte graphique et ma carte son. Je suis passé à une Leadtek A400GT TDH et à une Sound Blaste Audigy LS. Et là c'est déjà moins marrant:

- 3 plombes pour ouvrir un programme

- les jeux "accrochent" par moment en cours de partie, voir de léger déchirement de l'image sous Doom3 par exemple. Le pire étant GTA Vice City => ca accroche toutes les 5 secondes.

- Avec mon ancienne carte son 5.1, mon petit kit 4.1 marchait nikel, là avec l'Audigy, je n'ai le droit à rien de mieux que du 2.1 (en jeu, ou en écoute de musique).

Voilà, je suis assez dubitatif. :yes: Je pensais qu'avec ce PC je serais tranquil côté performance, et là je suis quelque peu... déçu. Quelqu'un aurait il une idée avant que rempli de désespoir je formate la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU formate tout et tu reinstall tout dans l'ordre :yes:

Quand tu as changé ta carte graphique tu as pris soin de desinstaller ceux de la GF2 au moins?

Donc tu formate, tu reinstall dans l'ordre:

- OS (Windobe, linux etc.)

- Drivers Carte mère (tout :yes: )

- Drivers Carte Graphique

- Drivers Carte son

Ensuite tu desactive le son on-board dans le gestionnaire de periphérique pour qu'il n'y ai pas de conflit entre l'audigy et le son on-board

et ensuite tu install SP1 + tes log :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'avais désinstallé les drivers de la GeForce2 MX.

J'avais désinstallé la GeForce2MX, reboot, un coup de driver cleaner, reboot, et installation de nouvelle carte. J'avais voulu faire ca proprement pour éviter tout problème.... ca a dû foirer :yes:

Je vais suivre ton conseil (même si ca me fait mal de tout réinstaller à nouveau...).

J'espère que ca marchera mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...