YoYo_I Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Salut à tous, comment sa va? J'ai un petit problème, c pas un problème de logiciel mais je savais pas où le mettre. Je possède des fichiers de music sur mon PC, (jusque la tt va bien) mais du jour au lendemain, les noms de mes chansons ont changé, (la sa va plus) et je me retrouve avec des noms du style : SOULFO~1 NINASK~1 BLACKS~1... C'est un peu chiant, donc si vous avez la solution, bah sa serait sympa de faire tourner ^^. Bonnes fêtes à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 je pense que tu es dans la bonne section... ahrg ce serait pas un vilain scandisk qui aurait restauré les noms 8.3 ??? si tu as xp et que tu es en NTFS, tu peux essayer de désactiver les noms 8.3 : dans la base de registres, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem, créer une valeur DWORD nommée "NtfsDisable8dot3NameCreation" et mettre sa valeur à 1. a noter que cette optimisation accélère pas mal la gestion des fichiers et évite la fragmentation de la MFT (table des fichiers). cela dit dans ton cas je ne sais pas si ça va résoudre le problème... m'enfin on peut toujours essayer ! si tu oses pas trifouiller dans regedit, fais signe et je t'envoie un .reg par mp. et si tu n'est pas en xp/ntfs, précise ton OS et le type de ta partition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tominio Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 oui je pense qu'il a raison celui au dessus..lol :yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.