croustx Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Depuis le temps que je post ici () vous devriez savoir que j'ai un portable avec un carte graphique qui utilise de la mémoire partagée (beurk). Les performances étant excécrable, car le chipset graphique utilisant toute la bande passante, je me suis lancé dans l'augmentation du bus (clockgen powa) pour justement essayer d'améliorer ces performances. Seulement, qui dit hausse de bus dit hausse de la fréquence du proc. Je suis pour le moment monté à 3.1 ghz (au lieu des 2.8 prévus) et je suis plutot surpris par la stabilité et le fait que finallement, il ne chauffe pas tant que cela. (avec un coef à 28, ca nous donne du 110 mhz au niveau du bus, 440 pour le fsb) Que pensez vous d'une telle manoeuvre ? Risquée ? inutile ? Ou alors, au contraire, je peut monter encore un peu ? Au niveau de la ram il n'y a pas de problème, les puces sont prévue pour du PC 2700 et 3200, donc il y a encore de la marge ... Merci de m'éclairer la dessus, parce que les Intel, c'est presque nouveau à la maison (bien sur je ne fait cela que lorsque je veux jouer un peu, quand je suis sur batterie j'abaisse le fsb de quelques mhz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 avec un coef à 28, ca nous donne du 110 mhz au niveau du bus, 440 pour le fsb) Euuuuh fsb=bus ???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 fsb *4 = bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ok mais c peut etre l'inverse fsb=bus*4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 heu non : FSB = 100 mhz BUS = 400 mhz (quad-pomped) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.