Posté(e) le 20 décembre 200420 a Bonsoir, J'aurais bien aimé installer la dernière version de Linux (Mandrake 10.1) sur le PC que je suis en train de monter. Mais Linux supporte-t-il le PCI-Express, les mémoire DDR2 et la gestion dual-Channel de la mémoire ? Merci d'avance
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Hello DDR2 et Dual_channel pas de prob je crois Par contre PCI e aucune idée !
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Mais Linux supporte-t-il le PCI-Express, les mémoire DDR2 et la gestion dual-Channel de la mémoire ? Il se peut que je dise de grandes conneries (soyez indulgent svp ^^) Mais bon, je crois qu'un OS supporte ces technologies par défaut. Faut-il obligatoirement mettre Windows à jour pour profiter du Dual Channel, de la DDR 2 et du PCI-Express ? Je doute... ou sinon il faudra attendre le service pack 3 n'est ce pas ? Par conséquent, ce doit être la carte mère qui gêre tout ça : il n'y a donc pas de raisons de GNU/Linux ne gêre pas ça... (Aurais-je dis une connerie ?)
Posté(e) le 20 décembre 200420 a Auteur bon, je vais acheter un autre disque et installer Linux dessus; je vous dirais si ça fonctionne correctement.
Posté(e) le 20 décembre 200420 a bon, je vais acheter un autre disque et installer Linux dessus; je vous dirais si ça fonctionne correctement. Tu peut également faire une partition et installer linux dessus en dual boot, ca t'éviterai d'avoir a acheter un disque. En tout cas tient nous au courant (je vais bientôt passer sur du nForce4 donc PCIe)
Posté(e) le 21 décembre 200420 a Je me pose des questions sur le pci express, mais je pense que les derniers noyaux doivent le supporter. Il est donc possible d'avoir une distribution à modifier pour pouvoir s'installer correctement... Par contre, pour les 2 autres, c'est un support 100% hardware, transparent pour l'os. Vous avez des drivers vous pour la ram ou le cpu ?
Posté(e) le 21 décembre 200420 a ca marche tres bien, je tourne actuellement sur une station hp 4200 - 1go ddr2 - fx-1300 pcie sur noyau 2.6.9-ac16 et ca marche tres bien
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.