alamo_aph Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonsoir, J'aurais bien aimé installer la dernière version de Linux (Mandrake 10.1) sur le PC que je suis en train de monter. Mais Linux supporte-t-il le PCI-Express, les mémoire DDR2 et la gestion dual-Channel de la mémoire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNorth Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Hello DDR2 et Dual_channel pas de prob je crois Par contre PCI e aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Mais Linux supporte-t-il le PCI-Express, les mémoire DDR2 et la gestion dual-Channel de la mémoire ? Il se peut que je dise de grandes conneries (soyez indulgent svp ^^) Mais bon, je crois qu'un OS supporte ces technologies par défaut. Faut-il obligatoirement mettre Windows à jour pour profiter du Dual Channel, de la DDR 2 et du PCI-Express ? Je doute... ou sinon il faudra attendre le service pack 3 n'est ce pas ? Par conséquent, ce doit être la carte mère qui gêre tout ça : il n'y a donc pas de raisons de GNU/Linux ne gêre pas ça... (Aurais-je dis une connerie ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alamo_aph Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 bon, je vais acheter un autre disque et installer Linux dessus; je vous dirais si ça fonctionne correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 bon, je vais acheter un autre disque et installer Linux dessus; je vous dirais si ça fonctionne correctement. Tu peut également faire une partition et installer linux dessus en dual boot, ca t'éviterai d'avoir a acheter un disque. En tout cas tient nous au courant (je vais bientôt passer sur du nForce4 donc PCIe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Je me pose des questions sur le pci express, mais je pense que les derniers noyaux doivent le supporter. Il est donc possible d'avoir une distribution à modifier pour pouvoir s'installer correctement... Par contre, pour les 2 autres, c'est un support 100% hardware, transparent pour l'os. Vous avez des drivers vous pour la ram ou le cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ca marche tres bien, je tourne actuellement sur une station hp 4200 - 1go ddr2 - fx-1300 pcie sur noyau 2.6.9-ac16 et ca marche tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.