Aller au contenu

Réseau de 3 pc


Messages recommandés

Salut tlm :-D . Je doit configurer un réseau de seulement 3 pc, mais je capte pas pourquoi ca marche pas :D

Matériel:

PC1:

- 1 Connection internet

- 1 port LAN sur carte mère (adresse: 192.168.0.1)

- 1 carte LAN sur port pci PCI (adresse: 192.168.0.2)

PC2:

- 1 port LAN sur mobo relié par un cable croisé sur le LAN de la mobo du PC1 (adresse: 192.168.0.3 Passerelle et DNS préféré: 192.168.0.1)

PC3:

- 1 carte LAN sur port PCI reliée a la carte pci du PC1

(adresse: 192.168.0.4 Passerelle et DNS préféré: 192.168.0.2)

Tous mes masques sont en 255.255.255.0

Pour la configuration, je n'ai activé aucun firewall.

Donc déja, mon pc 2 se voit et voit mon pc 1, mais lorsque je veux accéder au pc1; il me ditque le pc1 n'est pas accessible, que j'ai pas les droits ou que le chemin n'a pas été trouvé

Idem pour acceder au PC 1 a partir du pc 3

Le pc 1 et 3 ne se voient pas.

Lorsque je choisi de partager ma connection internet (connection n°1 entre le pc 1 et 2), le pc 1 me dit:

"impossible d'activer le partage d'accès

erreur 765: Une connection au réseau local est dja configurée avec l'adressse ip qui est nécéssaire pour l'adressage ip automatique."

Et a ce moment, l'adresse que j'avai definie comme (192.168.0.1) passe en ip automatique :D

Mes pc 1 et 2 sont sur XP pro, et le 3 est en milénium.

Je souaite avant tout partager ma connection internet sur mes 3 pc.

Aux passage, j'aimerau bien limité la BP du pc 1 et 3 pour laisser le max au pc 2.

Merci d'avoir tout lu :chinois:

J'espère avoir été assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

arrives tu a faire un ping dans tous les sens ?

as tu les meme groupes de travail , as tu bien partagé des fichiers sur toutes les machines ?

sur les 2 poste en XP verifie ca :

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35261_20.htm

Lorsque je choisi de partager ma connection internet (connection n°1 entre le pc 1 et 2), le pc 1 me dit:

"impossible d'activer le partage d'accès

erreur 765: Une connection au réseau local est dja configurée avec l'adressse ip qui est nécéssaire pour l'adressage ip automatique."

Et a ce moment, l'adresse que j'avai definie comme (192.168.0.1) passe en ip automatique

laisse cette adresse de dispo alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'ai fait du changement depuis que j'ai edité le post :rhooo:

J'ai fait toutes la configuration en automatique, et y'a des truc ou je comprend rien (les pont par exepmle), mais y'a des truc qui marchent.

Mes pc se voient tous

Mon pc 2 a aussi internet

Mais je ne peu toujours pas aller chercher des fichier sur le pc1 (meme message d'erreur, qu'avant, sur les droits.)

En gros, ce qu'il me reste a faire:

Avoir internet sur le PC 3 (win millenium, je comprend rien, y'a pas de config auto)

Avoir accèes aux fichier des mon pc 1 a partir des 2 autres. (j'ai accès aux fichiers de mon pc 1 a partir du 3, et inversement)

Désolé pour tout les changement :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revien de faire un CS (sur mon pc 2) pour voir les ressource que ca prend, je quitte, je retourne dans mes favoris réseau, et la, mon pc1 ne voit plus personne, a part lui. Malgré ca, la connection internet n'est pas interompue sur les pc 2 et 3, mais ca ping pas. :rhooo:

EDIT: après 5 tentatives, ca ping sur le pc 2

Par contre, le pc 3 porte le nom "p ii 266" et le ii, il aime pas, mais j'ai de nouveau accès au pc. J'y comprend rien :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...