Leadrek Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonjour, alors voila le probleme : au mois d'octobre, j'avait installe cette version sur mon pc en oubliant de mettre une partition swap. Tout a bien fonctionne jusqu'en novembre lorsque que je me suis apercu que je n'en avais pas mis. J'ai alors grignote de la place sur une autre partition pour creer ma swap que j'ai alors activer. Comme d'habitude, je laissai mon pc tourner toute la nuit avec Folding@home et aMule en taches de fond. Mais surprise, le lendemain matin, j'allume mon ecran, je bouge la souris, et la... rien.J'ai essaye de relancer l'interface graphique avec Ctrl+Alt+Retour, Ctrl+Alt+F1 et Ctrl+Alt+F2 mais rien n'y faisais, ca ne marchait pas. La seule solution etait de rebooter. Apres deux ou trois jours comme ca, j'ai decide de reinstaller linux avec le swap cette fois, croyant que le probleme venait d'une mauvaise activation du swap. apres reinstallation, tout a bien marche jusqu'au 18/12, date a laquelle mon pc planta de nouveau de la meme maniere que precedemment. Cette fois, j'ai essaye de desactiver la mise en veille du moniteur mais cela ne fait que deplacer le probleme, puisque ca bloque quand meme, mais sur l'ecran de veille au lieu de l'ecran noir habituel. J'ai cherche vainement solution a mon probleme, jusqu'a aujourd'hui ou je m'en remets a vous. alors si vous pouvez m'aidez, merci d'avance ma config : Athlon Xp Barton 2500+ @3200 Abit NF7-S 2.0 DD IBM 120Gb IC35L120AVV207-0 ecran Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Il faudrait regarder si il y a quelque chose dans le syslog (/var/log/messages ou /var/log/syslog) (faut remonter aux plantages...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 mais les derniers rapports que j'ai sont a 14h je n'arrive pas a remonter plus loin je vais essayer demain dans la matinee pour voir si je reussis a choper ces rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 la, j'avoue que je ne comprends pas. Depuis que j'ai poste ce message, mon pc ne plante plus. Pourtant, le seul truc que j'ai fait, c'est de desactiver la mise en veille de l'ecran, comme j'avais deja fait precedemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 j'ai trouve d'ou vient le probleme puisqu'il me l'a refait le probleme se situe au niveau de la mise a jour de la base de donnees de la fonction "locate" quand j'utilise cette commande il me met : "warning: locate: warning: database /var/lib/slocate/slocate.db' is more than 8 days old" le probleme s'etait en aller en faisant simplement une mise a jour manuelle (je l'avais fait juste apres avoir ecrit le message) alors si vous avez une idee de ce qui ne fonctionne pas bien avec cette commande, merci de me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 ben il faut mettre à jour la base de données environ toutes les semaines, par exemple dans un cron... par exemple tous les jours chez moi (par défaut) : $ cat /etc/cron.daily/slocate#! /bin/sh if [ -x /usr/bin/updatedb ] then if [ -f /etc/updatedb.conf ] then nice /usr/bin/updatedb else nice /usr/bin/updatedb -f proc fi fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 31 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 c'est quoi un cron? et puis c'est quoi ton script? C'est quel fichier? j'ai fait des recherches et j'ai un slocate.cron dans /etc/cron.weekly pourtant ca n'a pas l'air de s'executer correctement voila a quoi ressemble mon slocate.cron #!/bin/shnice --adjustment=+19 /usr/bin/slocate -c -u ca a l'air normal? de toute facon, il y a forcement un probleme qui s'est cree puisque ca a bien marche pendant plusieurs semaines PS : dans /etc, il y a aussi un fichier cronetab que je ne comprends pas bien. Peut-etre que le probleme vient de la. SHELL=/bin/bashPATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAILTO=root HOME=/ # run-parts 01 * * * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.hourly 02 4 * * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.daily 22 4 * * 0 root nice -n 19 run-parts /etc/cron.weekly 42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts /etc/cron.monthly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 31 décembre 2004 Partager Posté(e) le 31 décembre 2004 Fais 'man cron' et 'man -a crontab' pour comprendre ce que c'est. cron lance des opérations à des moments définis à l'avance. Ton /etc/crontab dit simplement que le cron.hourly se lance n'importe quelle heure de n'importe quelle jour de n'importe quelle semaine, de n'importe quelle mois (les *) à XXh01, donc une fois par heure. Pareil pour les autres, le cron weekly se lance à 4h22 le dimanche (0 = dimanche, 1=lundi...) Pour revenir à ton problème, locate contrairement à find (man locate et man find) cherche les fichiers qui sont présent dans un index (une base de donnée) de ton disque dur et non pas dans le disque lui même. C'est pour ça qu'il est plus rapide. Par contre, il faut le mettre à jour de temps en temps. En général il est mis à jour une fois par jour (le script que TuXXX t'a donné), d'ailleurs c'est étonnant que ça ne le soit pas chez toi. Tu devrais le recopier chez toi. Si jamais tu as déplacé des fichiers récement et que ce que tu cherche se trouve dedans, tu peut toujours faire un updatedb à la main pour avoir une base de donnée plus récente que la nuit dernière à 4h02... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 merci pour la description du fichier crontab sinon concernant le script de TuXXX, comment dois-je le nommer et ou dois le mettre? et au passage, bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 janvier 2005 Partager Posté(e) le 2 janvier 2005 $ cat /etc/cron.daily/slocate #! /bin/sh if [ -x /usr/bin/updatedb ] then if [ -f /etc/updatedb.conf ] then nice /usr/bin/updatedb else nice /usr/bin/updatedb -f proc fi fi Tu copie ça (sauf la première ligne) dans un fichier que tu appelle comme tu veux (sloacte chez TuXXX, find chez moi) que tu mets dans /etc/cron.daily. Bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leadrek Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 merci beaucoup, j'essaye de suite et je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.