nomisss Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour je viens d'acheter un amd barton 3000+ mais j'ai un probleme. J'ai un ventilateur aerocool x-raider http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocoo...r__1600_fr.html (pas acheter la bas) et dans le bios je cois une temperature de 75-80 degres , et les rpm du ventilo qui passent de 2500 a 6000 d'un coup et je n'entend pas de variation de son. Quand je touche le radiateur cela me parait chaud mais je ne brule pas. Et dans cpu-z ou wcpuid je vois Unknown CPU Type mais la bonne frequence. Enfin mon ventilo est prevu jusqu'a amd 3400+ donc je ne comprend pas(peut etre que la temperature indiquee est eronee mais avant avec un 2000+ j'avais dans les 40-50(avec un plus vieux ventilo)). merci de repondre et de m'aide j'espere que vous pourrez m'aider. ps:je viens de jouer pendant 2h et mon ordi est allume depuis 4h et je n'ai pas eu de plantage. ps2:desole pour les fautes d'orthographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Slt et bienvenue. Entre le radiateur et le processeur, as-tu mis de la pate thermique ? Concernant l'"Uknown CPU Type", c'est peut-être du au fait que tu ne possèdes pas la dernière version du BIOS de ta Carte Mère, donc le proc peut fonctionner normalement mais le nom ne s'affiche pas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 merci d'avoir repondu et oui j'ai mis de la pate thermique(peut etre trop mais je ne pense pas) et mon bios n'est pas a jour ca j'en suis certain(mais je sais pas si ca peut faire delire la sonde) en tout cas le unknown type ca doit etre ca. et la temperature interne est a pei pres de 30-35 degres(de trop?) et je viens d'essayer speed fan et je vois remote: 60 degres et local: 99 degres(donc ya aussi un prob lol). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 peux etre la carte mere qui et pas compatible avec la sonde du cpu mais bon a voir tout sa refait un ulpade de ton bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 pour appliquer la Päte Thermique il faut en mettre une très fine couche également répartie sur la surface Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Heu je voi que tu a mi de la pate thermique sur un cpu intel pentuim 4 moi tentot j'ai netoyer ma tour j'ai tout demonter et tout laver et j'ai remi tout mais j'ai pas mi de pate thermique grave mon cpu ne chaufee pas 40 degree et 65 a charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 bon j'ai deja mis a jour le bios et mon processeur est bien detecte en 3000+ maintenant pour la temperature je vais faire quelques tests. Et je crois que sur amd faut pas mettre autant de pate que sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bon quand je veux reinstaller ou lance certain programme le pc plante donc je crois que ca vient bien de la temperature maintenant je sais pas si c'est le ventilo ou le cpu, sur le cpu le die avait l'air un peu egratine sur un bord je sais pas si ca peut venir de la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Heu je voi que tu a mi de la pate thermique sur un cpu intel pentuim 4 moi tentot j'ai netoyer ma tour j'ai tout demonter et tout laver et j'ai remi tout mais j'ai pas mi de pate thermique grave mon cpu ne chaufee pas 40 degree et 65 a charge Là c'est un Athlon, il faut obligatoirement mettre de la pate thermique, sinon tu risques très gros. bon j'ai deja mis a jour le bios et mon processeur est bien detecte en 3000+ maintenant pour la temperature je vais faire quelques tests. Et je crois que sur amd faut pas mettre autant de pate que sur la photo. Il faut absolument que la pâte thermique soit sur toute la surface et uniformément. Sur la phot ce n'est pas trop, c'est juste une couche fine (épaisseur non visible sur la photo). Bon quand je veux reinstaller ou lance certain programme le pc plante donc je crois que ca vient bien de la temperature maintenant je sais pas si c'est le ventilo ou le cpu, sur le cpu le die avait l'air un peu egratine sur un bord je sais pas si ca peut venir de la? Je ne pense pas que ça vienne de là. J'espère qu'il n'y a pas de pins de tordus ou manquants. Le problème peux venir de la température. Fais nous un screen des températures obtenues avec MBM5 pour en savoir plus sur les conditions de fonctionnement et les variations de températures ! Voir dans ma signature pour Tutoriel et site officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Donc ici je vois cpu 0 degre je comprend plus grand chose(mais je suis presque sur que ca chauffe trop). et le ventilo avec des rpm tres bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Pour les ventilos dans mbm, peut etre reconfigurer les diviseurs afin d'obtenir des valeurs plus raisonables!!!! lool pour le reste ... peut etre ta carte mere n'est pas compatible avec mbm ou bien sonde pourri!!! pour etre sur fé tourné a pleine charge le pc pendant 30 minute, et essaie de v oir par toi meme si le cpu est chaud si oui probleme, si non -->bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ben avec cpu burn ca avait l'air d'aller mais avec prime95 non et avec les jeux non plus. Enfin je retesterai demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 bon j'ai rajoute de la pate thermique et c'est deja beaucoup mieux(max 63 degre) mais c'est quand meme de trop donc je sais pas comment la reduire encore(la temperature interne est bcp mieux maintenant ,ma tour est ouverte et il ne fait pas plus de 20 degre dans la piece) mais je ne sais pas si mon ventilo va assez vite vu que dans le bios il me met des rpm tres bizarre qui varie tout le temps, donc ca vient peut etre de la? EDIT:bon la on est en hiver mais ca me fait peur pur l'ete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Ba si c'est une 3000+ fsb 333 ca ne m'etonne pas ils sont connu pour chauffer beacuoup ( testé moi meme ...) enfin les 75-80° jamais eu avec mon volcano 11 (grosse daube inside) donc la c'est vraiment bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomisss Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Bon le magasin a trouve le probleme(vraiment tres stupide) mais heureusement je n'ai rien du payer, en fait le radiateur etait monte a l'envers(mais j'y ai pense et je me suis dit que c'etait symetrique et que la base etait la meme partout). Enfin je trouve bizarre que personne a pense a ca(meme le magasin je leur avais telephone) enfin merci a tout ceux qui ont essaye de m'aider et si vous avez une explication sur ce que change le sens du ventilo je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.