Posté(e) le 19 décembre 200420 a Apres une petite optimisation (hem, enfin, vous allez voir) de mes scripts de changement de réseau local (ca consiste à remplacer proxy, ip des dns, passerelles, de mon pc... dans la plupart de mes applications/services...) j'ai fait une petite erreur qui a consisté à envoyer une chaine de caractère vide /etc/profile ... (même effet que echo " " > /etc/profile, même si ce n'etait pas écrit comme ca) donc... comme mes disques de sauvegardes sont resté à Toulouse et que je suis en Belgique, je ne peux pas aller le rechercher. pour me "sauver" pour les deux prochaines semaines, quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce fichier non modifié (comme à l'installation, voir installation + localisé en francais) je n'ai pas le live cd d'installation non plus merci d'avance (Edit : oui, je sais, j'ai bouletisé, merci de ne pas le souligner ) Modifié le 19 décembre 200420 a par yoda222
Posté(e) le 19 décembre 200420 a # /etc/profile: # $Header: /home/cvsroot/gentoo-src/rc-scripts/etc/profile,v 1.23 2003/04/29 21:23:18 azarah Exp $ if [ -e "/etc/profile.env" ] then . /etc/profile.env fi #077 would be more secure, but 022 is generally quite realistic umask 022 if [ `/usr/bin/whoami` = 'root' ] then # Do not set PS1 for dumb terminals if [ "$TERM" != 'dumb' ] && [ -n "$BASH" ] then export PS1='\[\033[01;31m\]\h \[\033[01;34m\]\W \$ \[\033[00m\]' fi export PATH="/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:${ROOTPATH}" else # Do not set PS1 for dumb terminals if [ "$TERM" != 'dumb' ] && [ -n "$BASH" ] then export PS1='\[\033[01;32m\]\u@\h \[\033[01;34m\]\W \$ \[\033[00m\]' fi export PATH="/bin:/usr/bin:${PATH}" fi unset ROOTPATH if [ -z "$INPUTRC" -a ! -f "$HOME/.inputrc" ] then export INPUTRC="/etc/inputrc" fi # Extract the value of EDITOR [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="`. /etc/rc.conf 2>/dev/null; echo $EDITOR`" [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="`. /etc/conf.d/basic 2>/dev/null; echo $EDITOR`" [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="/bin/nano" export EDITOR Tu aurais pu le trouver dans le baselayout, cela dit.
Posté(e) le 19 décembre 200420 a Auteur merci minimalist ceci dit, le le baselayout ca se touve où? je suis un gentooiste plsu ou moins récent (3~4 mois) et je n'ai jamais eu besoin de faire de gros retour en arriere (ou alors de petits modifs que j'avais faites de 3-4 lignes max )
Posté(e) le 19 décembre 200420 a en cherchant bien, il y a moyen de forcer bash a refuser les ">" et n'accepter que les ">>". Pour faire des ">" il faut à la place taper ">|" ce qui évite e.g. les boulettes... j'ai plus le paramètre ne tête, mais ça doit pas être sorcier à trouver :)
Posté(e) le 19 décembre 200420 a à propos de ça, on peut mentionner le package "gentoolkit", qui contient plein d'outils intéressants... par exemple equery (et qpkg) : $ equery belongs /etc/profile[ Searching for file(s) /etc/profile in *... ] sys-apps/baselayout-1.9.4-r6 (/etc/profile) $ qpkg -f /etc/profilesys-apps/baselayout *
Posté(e) le 19 décembre 200420 a en cherchant bien, il y a moyen de forcer bash a refuser les ">" et n'accepter que les ">>". Pour faire des ">" il faut à la place taper ">|" ce qui évite e.g. les boulettes... j'ai plus le paramètre ne tête, mais ça doit pas être sorcier à trouver :) il faut mettre set -o noclobber dans le .bashrc J'ai adopté ça après un écrasement du package.keywords
Posté(e) le 19 décembre 200420 a set -o noclobber dans le .bashrc Super ! J'adore cette option Merci sandeman et minimalist
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.