yoda222 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Apres une petite optimisation (hem, enfin, vous allez voir) de mes scripts de changement de réseau local (ca consiste à remplacer proxy, ip des dns, passerelles, de mon pc... dans la plupart de mes applications/services...) j'ai fait une petite erreur qui a consisté à envoyer une chaine de caractère vide /etc/profile ... (même effet que echo " " > /etc/profile, même si ce n'etait pas écrit comme ca) donc... comme mes disques de sauvegardes sont resté à Toulouse et que je suis en Belgique, je ne peux pas aller le rechercher. pour me "sauver" pour les deux prochaines semaines, quelqu'un sait-il ou je peux trouver ce fichier non modifié (comme à l'installation, voir installation + localisé en francais) je n'ai pas le live cd d'installation non plus merci d'avance (Edit : oui, je sais, j'ai bouletisé, merci de ne pas le souligner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 # /etc/profile: # $Header: /home/cvsroot/gentoo-src/rc-scripts/etc/profile,v 1.23 2003/04/29 21:23:18 azarah Exp $ if [ -e "/etc/profile.env" ] then . /etc/profile.env fi #077 would be more secure, but 022 is generally quite realistic umask 022 if [ `/usr/bin/whoami` = 'root' ] then # Do not set PS1 for dumb terminals if [ "$TERM" != 'dumb' ] && [ -n "$BASH" ] then export PS1='\[\033[01;31m\]\h \[\033[01;34m\]\W \$ \[\033[00m\]' fi export PATH="/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:${ROOTPATH}" else # Do not set PS1 for dumb terminals if [ "$TERM" != 'dumb' ] && [ -n "$BASH" ] then export PS1='\[\033[01;32m\]\u@\h \[\033[01;34m\]\W \$ \[\033[00m\]' fi export PATH="/bin:/usr/bin:${PATH}" fi unset ROOTPATH if [ -z "$INPUTRC" -a ! -f "$HOME/.inputrc" ] then export INPUTRC="/etc/inputrc" fi # Extract the value of EDITOR [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="`. /etc/rc.conf 2>/dev/null; echo $EDITOR`" [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="`. /etc/conf.d/basic 2>/dev/null; echo $EDITOR`" [ -z "$EDITOR" ] && EDITOR="/bin/nano" export EDITOR Tu aurais pu le trouver dans le baselayout, cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 merci minimalist ceci dit, le le baselayout ca se touve où? je suis un gentooiste plsu ou moins récent (3~4 mois) et je n'ai jamais eu besoin de faire de gros retour en arriere (ou alors de petits modifs que j'avais faites de 3-4 lignes max ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 le baselayout ca se touve où? emerge baselayout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 en cherchant bien, il y a moyen de forcer bash a refuser les ">" et n'accepter que les ">>". Pour faire des ">" il faut à la place taper ">|" ce qui évite e.g. les boulettes... j'ai plus le paramètre ne tête, mais ça doit pas être sorcier à trouver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 à propos de ça, on peut mentionner le package "gentoolkit", qui contient plein d'outils intéressants... par exemple equery (et qpkg) : $ equery belongs /etc/profile[ Searching for file(s) /etc/profile in *... ] sys-apps/baselayout-1.9.4-r6 (/etc/profile) $ qpkg -f /etc/profilesys-apps/baselayout * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 en cherchant bien, il y a moyen de forcer bash a refuser les ">" et n'accepter que les ">>". Pour faire des ">" il faut à la place taper ">|" ce qui évite e.g. les boulettes... j'ai plus le paramètre ne tête, mais ça doit pas être sorcier à trouver :) il faut mettre set -o noclobber dans le .bashrc J'ai adopté ça après un écrasement du package.keywords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 set -o noclobber dans le .bashrc Super ! J'adore cette option Merci sandeman et minimalist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 merci tout le monde. Ca m'a l'air pas mal tt ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.