pierreafeu Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 salut à tous. avec une carte mére Chaintech 9CJS Zenith , un pentium 4 de 3.0 Ghz et 1 Go de mémoire DDR PC3200 que choisir comme carte graphique sachant que l'ordi n'est pas prévu pour faire du jeu? Si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie. ( je souhaite installer ausssi un DD maxtor 160Go ATA 133 une carte TV FM Card ASUS un lecteur /graveur CD Lite-On LTR-52327S un lecteur /graveur DVD DVR-107D PIONEER le tout monté dans un boitié Advance 8803 alim 400w à ce propos combien dois rajouter de ventilos si besoin est?) MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterSam Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Tu veux pas jouer et tu prends une config aussi puissante? Bizarre... Si tu veux pas jouer, une carte graphique des plus simples suffira, par ex. une Radeon 9200 ou FX5200, voire GeForce4 MX440 , qui sont refroidies passivement, donc silencieusement. Par contre, le nombre de ventilos à rajouter dépend de toi : si tu veux du silence, moins de ventilos, ou alors des ventilos sous alimentés (5 ou 7V). Ce sont des ventilos de 80mm, dans ce boitier, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Avec une config comme ca tu devrais prendre quand méme une bonne carte grafique car si un jour sa te prend de vouloir jouer il te faudrat une carte grafique te le permettant. Donc une cg genr 9800pro devrait étre bon http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...9800-Pro-128Mo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 ne prend pas de carte tuner et prend une carte graphique all in wonder comme cette 9800SE all in wonder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 et je déplace dans conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierreafeu Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Pour l'utlisation: créations de sites et acquisition vidéo.... et puis ja n'ai pas envie de changer dans 6 mois et aussi je dois l'avouer pour me faire plaisir. Ce sera mon premier PC que je vais construire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Prends une ATI All-In-Wonder 9800 Pro ! Excellent choix, avec Tuner TV intégré. J'ai son ancêtre, très fiable : la All In Wonder 8500 Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 moi j'ai une objection aux ATI AIW, le jour où tu voudras changer la carte graphique parce qu'elle n'est plus dans le coup au nveau des performance.... t'auras plus de tuner TV. j'ai fais la bétise avec une All in wonder a base d'Ati Rage128 pro. Une carte tuner ne risque pas de devenir obsolette (a moisn que la TNT se developpe a vitesse grand V) la parte GPU oui... Donc avec l'experience moi je garderais loption Carte Tuner + Carte graphique plutot qu'une AIW... mais c vrai que ce sont de tres bonnes carte quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Tanthallas, c'est pas un bon raisonnement, le temps que la 9800 pro soit obsolète tu auras changé de config, quand tu vois qu'on vend encore des carte graphiques sortie en 2001 voir 2000, tu vas pas lui conseiller ça quand même? la all in wonder est un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 voici se que je conseil Hercules 3D Prophet ALL-IN-WONDER 9800 SE mais bon une config aussi puisante pour pas jouer sais vraix que sa veut pas le coup mais bon si tu veut garder une bonne config lontemp la carte la sera bien avec tuner tv inclu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponce Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 prend pas du se c du bas de gamme plutot dans le pro et pour le constructeur c'est selon tn budjet saphir si t'es plin de thune voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.