Aller au contenu

Carte video ou carte mere/processeur


Hapodis

Messages recommandés

Salutations,

Voila, j'aurai besoin de votre sagesse pour résoudre mon probleme.

J'ai actuellemnt une config convenable qui traine cependant a cause de ma carte graphique qui commence a puiser dans ses derniers retranchements.

Barton 2500@2200 Mhz

1G ddr Samsung

NF7-S

5900XT TDH

Ainsi je me pose la question suivante..dois je investir dans une carte mere/proc (A64)et garder quelques temps ma carte graphique ou dans une carte video (6800 GT), le tout en sachant que mon budjet est de 400/450 euros.

J'aurai tendance a changer ma carte graphique..en effet ma config tiens encore la route..aussi...peut etre attendre l'arrivée des dual core en 2005 pour voir un réel changement .

Je précise que je joue sur un ecran plat dont la résolution native est de 1280*1024.

Merci d'avance :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une semaine de tests...j'en viens a la conclusion suivante :

La 6800 Gt est une bombe...j'ai réussi a l'oc a 420/1200..

Ceci dit en ce qui concerne les performances globales du PC, avec ma config actuelle l'Oc est purement inutile. Mon processeur ne suit pas.

Voila..j'ai l'impression d'avoir un moteur de Porche dans une p'tite R5. Pensez vous qu'il soit interessant d'equilibrer ma config?

A64 3200 ou 3400 en socket 754 ( carte mere et processeur pour environ 300/350 euros) ??

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une ocaz..(matos neuf)

Un A64 3000 + MSI neo platinium pour environ 200 euros....

Que dois je faire..???

A savoir ce que je recherche principalement, c'est le potentiel d'OC du processeuren air cooling.

J'ai de la samsung 200 Mhz, est il possible en desyncronisant la ram de monter ce processeur a 2400/2500 Mhz...sans quoi je ne vois aucun interet a cette config.

( Je sais bien que chaque processeur reagit différement a l'OC, mais bon a l'époque du Barton 2500, on été sur a 90% qu'il monte a 2200 Mhz)

Merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...