Aller au contenu

Config idéal pour jouer


Morgenstein

Messages recommandés

Daccord je vais prendre la config AMD.

Je possède actuellement une LCPOWER 550W 14cm et jaurai voulu savoir si le zalman ne nuira pas au silence que jai avec la LCPOWER.

Sinon jai repéré le Cooler Master Hyper 48 KHC-L91-U1.

Jaurai voulu des avis dutilisateurs sur ces deux ventirad pour me conseiller niveau performance et silence lequel est le mieu.

merci a tous.

Zalman 7000B Cu ou AlCu ou Zalman 7700 (ventilo 12 cm) !

Extrêmement silencieux, et performant !

C'est le produit plébiscité en ventirads enc e moment ! :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Daccord je vais prendre la config AMD.

Je possède actuellement une LCPOWER 550W 14cm et jaurai voulu savoir si le zalman ne nuira pas au silence que jai avec la LCPOWER.

Sinon jai repéré le Cooler Master Hyper 48 KHC-L91-U1.

Jaurai voulu des avis dutilisateurs sur ces deux ventirad pour me conseiller niveau performance et silence lequel est le mieu.

merci a tous.

Le Hyper 48 est une trés bon dissipateur. Meilleur que le 7000B. Par contre le 7700 doit être légérement supérieur.

perfs.png

....est vraiment trés silencieu (18.5db).

Radiateur 100% en cuivre

4 caloducs

Dimensions du dissipateur : 105x94x70 millimètres

Dimensions du ventilateur : 92x92x25 millimètres

Tours/minute : 1400 tours/minute

Ventilateur Ball Bearing (roulement à billes)

Niveau sonore (constructeur) : 18.5 dB/A

Poids : 864 grammes

Compatible socket 478/754/940/939 et LGA775

Annoncé compatible avec tous les Pentium 4 et Athlon K8, peu importe la fréquence

--> teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je vous remerci vraiment beaucoup sans vous jetait perdu, je suis dailleurs vraiment etonné de la sympathie et de la rapidité de vos reponses que vous mavez apporté. parce ke avant jetait sur un autre forum et les mecs il en ont rien a foutre. ça les saoule les gens ki posent des questions sur les prochains achats de leur config.

Donc pour tout ça je vous remerci. Si jai rebesoin je reviendrai sur ce forum avant tout.

PC INPACT FOREVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

je me pose encore une question a kece ke je suis chiant. héhéhé.

Pour le refroidissement de mon prochain CPU (AMD64 3500+).

Jai le choix entre ça:

Zalman CNPS7000B-Cu

Thermaltake Combo Cool DIY Series Tower 102 CL-P0015

Thermalright XP-120

Cooler Master Hyper 48 KHC-L91-U1

Jaimerai la solution la plus silencieuse. Mais dans les 4 choix au dessus il fau des ventilos aussi. Si pour vous c un des meilleurs choix kece ke je doi prendre comme ventilo silencieux. merci a tous.++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

je me pose encore une question a kece ke je suis chiant. héhéhé.

Pour le refroidissement de mon prochain CPU (AMD64 3500+).

Jai le choix entre ça:

Zalman CNPS7000B-Cu

Thermaltake Combo Cool DIY Series Tower 102 CL-P0015

Thermalright XP-120

Cooler Master Hyper 48 KHC-L91-U1

Jaimerai la solution la plus silencieuse. Mais dans les 4 choix au dessus il fau des ventilos aussi. Si pour vous c un des meilleurs choix kece ke je doi prendre comme ventilo silencieux. merci a tous.++.

Le Zalman 7000B-Cu est interéssant pour son prix. Environ 45€. Il fait 18db en mode silencieu et 27.5db en mode Normal.

Le Hyper 48.....55€ mais plus perf que le 7000 en mode Normal. Il est aussi plus silencieu (18.5db...contre 27.5db pour le 7000 en mode Normal).

Pour le XP-120....c'est le plus chére (55€ + ventilo) mais aussi le plus efficace. Tout dépend de ce que tu met comme ventilo dessus.

--> Si tu ne compte pas du tout overclocker....alors Zalman 7000B-Cu (pourquoi payé plus chére....). Sinon, Hyper 48.

....et si vraiment tu n'a pas de limite financiére....et que tu compte fortement overclocker....alors XP-120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je possede un athlonXp Barton 3000+ sur une ASUS A7N8X-X et mon proco chauffe a 40°c environ. Est ce ke je peu lo/c la???

Si oui jai juste a aller dans le bios et a monter le FSB ou le coefficient multiplicateur???

Mais les mecs qui possedent un AMD64 3500+ s939 il l'o/c a 2500mhz avec le ventilo BOX donc avec le zalman 7700cu (120mm le ventilo) meme mis au minimum avec le potar ça suffira et ça sera preske inaudible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40°C en charge??...ou au repos. Pour l'overclock des Athlons, va faire un petit toure sur le forum (fonction "recherche")....tu y trouvera plusieurs topic sur le sujet. :yes:

Pour l'overclock des A64.....les 3500+ on généralement une bonne monté en fréquence. Avec un 7700-Cu......c'est parfait pour le refroidire (même avec un gros Overclock). Le 7700-Cu fait 20db en mode silencieu (donc presque inaudible)....et environ 32db en mode Normal.

En faite, tout dépend de ton 3500+. Les meilleurs chauffe trés peu...et dans ce cas tu pourra gardé le 7700 en mode silencieu. De toute façon, au pire tu peu également mettre une commande du 7700 en façade. Comme ça tu passe du mode silence (pour le travail, divx, DVD,....) au mode Normal quand tu demande de gros calcul au proc (jeux,.......)

PS: Pense à regardé si le 7700-Cu est compatible avec ta carte mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai pas trop l'Asus A8V.......

le K8T800Pro est un bon chips...mais assez limité en overclock (notament des probléme d'AGP/PCI lock sur certaines Asus).

Mais plutôt un nForce3 (AGP) ou 4 (PCI-E).

Tout dépend de qu'elle carte craphique tu prend (AGP ou PCI-E). Les 6800GT PCI-E seront suremet dispo d'ici que tu achéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils on déja fait pas mal de cartes.

EPoX 8HDA3+

EPoX 8HDA5J

EPoX 8KDA3+

EPoX 8KDA3J

EPoX 8RDA+

EPoX 8RDA3+

EPoX 8RDA3i

EPoX 8RDA6+ Pro

EPoX 9NDA3+

EPoX EP-4GVM9I

EPoX EP-4PCA3+

EPoX EP-4PDA3I

EPoX EP-4PDA5+

Epox EP-4PGM2I

Epox EP-4PLAI

EPoX EP-4SGM8I

EPoX EP-5EPA+

EPoX EP-8HDA5i

EPoX EP-8K3A

EPoX EP-8K7A+

EP-8KDA3i

EPoX EP-8KHA+

EPoX EP-8KMM3i

EPoX EP-8KRAI

EPoX EP-8KTA3

EPoX EP-8RGM3I

EPoX EP-P4MKI

:D Mais c'est sur que c'est une marque pas trés connu. Leur 9NDA3+ est vraiment une trés bonne carte.

Pour la carte mére nForce4....ben pour l'instant je dirais "ASUSTeK A8N-SLI Deluxe"....a environ 180€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas compri tout a lheure quand tu ma di ke ya certain AMD64 3500+ qui ne chauffe pas. C tous les memes pourtant.

Tu a raison elle est terrible la epox, jespere que le petit ventilo qui est sur le bios ou je sais pas sur koi il est silencieux et je prend le cooler master hyper 48 comme ça je serai pas emmerder pour la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

newcastle sont en 0.13µ

winchester sont en 0.09µ................meilleur dissipation de la chaleur ! ! !

+1

Les 0.09µ chauffe moin, consomme moin.......et sont plus perf que les 0.13µ. :mdr2:

......mais nemesis93_75 à également raison. Les potentiels d'overclock et les température son trés variable d'un proc à l'autres.....

a dac ya en 0.09 et en 0.13 mais moi jai vu ke en 0.13; ou les trouve tu??? pas en france???

Là sa ce complique. Ils sont encore trés dure à trouver. Je sais que le mag "GM Computer" sur Rue-mongallet peu en avoire (ICI).....mais c'est tout.

Mais bon, d'ici que tu achéte (1 ou 2 mois tu m'a dit)....ils seront dispo en masse (tout comme le nForce4). :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en plus c le meme prix preske. ba ouais jachete dans 1 ou 2 mois mais bon ce ke je choisi la ça sera pas dépasser dans 2mois je pense.

ba jai repéré une leadtek 6800GT 256moddr en PCI-E a 445$ donc quand ça va sortir en france je me laisserai bien tenter. Si c pas plus cher que 450€ environ koi.

Et au faite ultra c koi ton pc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite ultra c koi ton pc???

A64 3500+ (0.13µ) 2.2@2.625GHz (10.5*250, 1.65V)

Dissipateur Coolermaster Hyper 6 + Papst 80 (34CFM/26db)

MSI K8N Neo2 Platinum (bios 1.4)

Leadtek 6800Ultra @455/1224

2*512 Adata PC4000 @250Mhz (2.5/4/3/5 1T @2.85V)

WD Raptor 74Go + WD 80Go Caviar 8Mo

Zalman 400W (je vais la changer....elle souffre un peu et limite l'overclock de ma 6800U).

...mais bon ce ke je choisi la ça sera pas dépasser dans 2mois je pense.

Non, tu peu dormire tranquille. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...