Aller au contenu

disque dur externe,disque maitre?


princessleya

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une amie qui possede un pc portable DELL latitude CPX et elle a 128 mo de ram et 6 giga de disque dur.(win XP pro)

:cartonrouge: Je voulais savoir s'il etait possible de mettre un disque dur externe de 80 giga et de le mettre en maitre pour que tout les programmes et les applications...soit dans le disque dur externe et permettre ainsi d'optimiser les perf ( certes petites..!!) du portable; car en fait il arrete pas de marquer espace disque faible car y a toujours moins de 200 mo de libre. On a tout essayé pour enlever le plus de programmes possibles mais rien y fait.

Est ce possible de faire ceci, est ce que ca arrangera les choses (en sachant quelle veut garder comme systeme d'exploitation win xp pro)??

merci :cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, à ma connaissance ca n'est pas possible,

Pourquoi? Car les disque dur externe sont toujours en USB et l'USB n'est pas bootable sur les Bios actuel (a par sur les tout resent).

Le probleme n'est pas un probleme de maitre-esclave. Etant donné que tu ne sais pas mettre le disque externe sur l'IDE, il faut passer via un rack USB et USB pas bootable...

La seule solution serai de re-installer le portable et de ne mettre que l'OS sur le disque de 6 giga (WinXp prends +- 2.5 giga avec les drivers).

Tout les programme style microsoft office, anti-virus,... tu les met sur un disque externe en USB. Juste faire attention a toujours brancher le disque dur avant d'alumer le PC sinon ta base des registre vas pas etre contante.

Autre chose encore, ca sert a rien de desinstaller les programme (windows est incapable de nettoyer sa base de registre comme un grand). Il faut re-installer (ou alors aller enlever les clé à la main et là bonjours l'angoisse).

Donc, solution :

- Windows XP sur le DD du pc.

- Programmes (TOUS) sur un disque dur en externe.

- Configurer le swap de l'OS pour qu'il ne prenne pas de trop ou alors rediriger le swap sur le disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est possible sur ma p4c800 DLX, depuis un disque Maxtor Externe, car le bios gère le boot en firewire et en usb 2. Ceci dit, un disque interne de 6 Go est largement suffisant pour installer l' OS et les principales applications, on peut déplacer les dossiers : Mes Documents, Les dossiers internet temporaires, modifier les variables des dossiers TMP et le fichier d'échange dur le disque externe, ainsi que les dossiers d'archivage documents, musique et autre vidéo à condition que la liaison soit assurée en mode USB 2.0 au moins, sinon les perfs risquent de s'en ressentir lourdement....

Il faut regarder les données du bios, quoi de plus precis sur ce portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...