Aller au contenu

Questions casque audio


Dagnan

Messages recommandés

Pour nowel j'aurais besoin d'une carte pour pouvoir regarder la télé.

J'ai regardé sur quelques sites, et voici les principales qui m'interessent :

- Asus TV FM Card

=> http://prixdunet.com/details/Asus_TV_FM_Card/

=> http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_TV...hez_ASUSTeK.htm

- Pinnacle Systems PCTV Pro

=> http://www.yourland-micro.com/categ/fiche_1396.html

=> http://www.rueducommerce.fr/numerique/show...oduct_id=355721

- Leadtek WinFast TV2000XP Expert

J'ai aussi lu dans des forums que les leadtek étaient incompatible avec la 'kTV'. Euh, c'est quoi ??

On lit aussi sur http://www.leadtek.com/multimedia/winfast_...p_expert_1.html

"FM radio function is not available on SECAM LL version (France)".

Pourquoi ? Quelqu'un a plus d'infos ?

Sinon je change de sujet, mais qu'est-ce que vous avez à conseiller comme casque audio 5.1 ? Ca existe sans fils ?

Et est-ce qu'il est possible de brancher les enceintes au casque ou quelque chose du genre, pour éviter d'avoir à refaire les branchements directement sur la tour, parce que j'ai pas envie de me baisser à chaque fois que je voudrais brancher le casque :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur certaine enceinte tu as des prises pour casque ( ce qui t'evitera de te rebaisser a chaque fois) après un casque 5.1 ca me parrait techniquemetn difficile sachant que tu as 2 sortie ( Je me trompe peut être masi pour moi le 5.1 c'est 5 arrivé de son pour faire tout les effets ). Après pour le choix ca dépend du prix que tu ve mettre mais bon je te conseil un gros casque avec connectique or au moins.

Pour ta carte TV, perso je truoev ca pas mal : Leadtek WinFast TV2000XP Expert mais tu n'a pas la FM a toi de voir si tu en as besoin. Sinon regarde chez Hauppauge qui est une très bonne marque.

Voila bon Nowel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque ouais, je verrai. Enfin c pas le plus important non plus :D

Pour Hauppauge, je sais encore moins quoi choisir :(

Je pencherais pour la PVR 150 : http://prixdunet.com/details/Hauppauge_WinTVPVR150/

Est-ce qu'on peut matter une émission ds une fenêtre tout en continuant à travailler normalement ? (sur cette carte) Et programmer des enregistrements ?

Autre chose : l'encodage en mpeg1/2 se fait en hardware (sur la carte) ou sofware (moins cool :() ?

Sinon j'au aussi vu ça :

http://www.materiel.net/details.php3?promo...ef=TVTerminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que je vais prendre la WinFast 2000XP EXPERT.

J'ai lu des commentairent et apparemment personne n'a de problèmes pour la radio, donc bon...

En plus c'est la moins chère, et elle possèdes pleins de fonctions sympa. Mais pour l'usage que je vais en faire (classic en fait), pas besoin d'un truc à 100 euros.

Par contre il me semblait avoir vu des cartes, ou des descriptions sur un site, disant qu'on pouvait programmer des enregistrements à partir d'internet avec un programme des tv en ligne. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

Quelles cartes le permettent ?

Mais sinon c'est pas bien grave :iloveyou:

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas abuser hein, mais encore des questions :

si mon lecteur dvd ne possède pas de sortie 5.1, je pourrais y brancher un casque de ce type ? En fait il y a juste une sortie analogique coaxiale, mais je doute pouvoir y brancher le casque directement, et je n'ai pas envie d'investir dans un amplificateur.

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes TV je ne peut pas te dire, Radeon AIW powaaa :yes:

Sinon, pour le casque...ben...je peux tout d'abord te conseiller de lire ceci...

http://www.hardware.fr/articles/497/page1.html

En gros, c'est pas top surtout comparé a de bon...perso j'ai un AKG K240 Monitor (fait un peu old school mais bon :incline:) et j'ai eu l'occasion de tester le Zalman en Lan...ben le résultat est loin d'être convainquant...en tout cas, beaucoup moins bon qu'avec un bon kit son 5.1 ou à un bon casque stereo...

Après non, ca n'existe pas sans fil...

Et pour la connectique...il me semble que tu branche la carte son sur le pré-ampli...enfin si toutes tes utilisent des connections classiques...avec des cinch...si comme sur certains kits logitech tes hp 5.1 utilise une conectique spécifique pour la voie centrale, tu peux toujours bidouiller un peu...mais dans ce cas, je pourrais t'expliquer comment ca ce passe par mp ou sur msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas abuser hein, mais encore des questions :

si mon lecteur dvd ne possède pas de sortie 5.1, je pourrais y brancher un casque de ce type ? En fait il y a juste une sortie analogique coaxiale, mais je doute pouvoir y brancher le casque directement, et je n'ai pas envie d'investir dans un amplificateur.

Des conseils ?

Heu qu'entend tu par pas de sortie 5.1 ?

Tu veut dire qu'il n'as pas de connectique type carte son standard (3 mini jack) et qu'il n'a que des cinchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu qu'entend tu par pas de sortie 5.1 ?

Tu veut dire qu'il n'as pas de connectique type carte son standard (3 mini jack) et qu'il n'a que des cinchs ?

Euh. Oui :craint: Non j'ai pas tout compris. Je parle d'un lecteur dvd de salon. À l'arrière il y a une sortir coaxiale, 2 sorties (stereo), plus la vidéo et c'est tout.

Sinon après, pour le choix du casque, c'est parce que je n'ai pas l'espace d'avoir un kit 5.1, et que c'est quand même plus facilement transportable un casque :) (et puis, bah je préfère :pleure:).

Je suis en train de lire le comparatif, ça a l'air interessant. Je n'étais jamais tombé dessus, merci.

----

Bon bon... Je crois que ce comparatif m'a convaincu à acheter un casque stéréo plutôt. Ca m'embête un peu, mais si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas...

Par contre, je n'ai aucun repère. Un modèle à conseiller ? Ou un comparatif (récent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu quel est ton budget exactement ? Parceque le prix des casques 5.1 varie du simple au triple...

Sinon, que dire, je suis allé un peu vite en te donnant ce test sans autre forme de procès...J'ai acheté un très bon casque (AKG K240 Monitor valant plus de 150€) alors forcément quand on teste un casque 5.1 après on trouve le rendu sonore un peu fade...je pense que Philippe Ramelet, l'auteur du comparatif que je t'ai donné est dans la même situation que moi...et donc qu'il ne peut pas être considéré comme étant un juge impartial...quand on a quelque chose de parfait, c'est difficile de ce réhabituer à des casques moins haut de gamme...on ne leur pardonne pas la moindre erreur alors que dans la réalité ceux-ci sont de très bon casques...dans leur gamme de prix...

De plus j'ajouterais qu'un rendu casque (un vrai pas un casque à 5€) vaut mieux qu'un rendu donné par des hp classiques...bon y'a pas le caisson de basses qui fait vibrer la pièce mais bon...

Donc prend le Zalman ZM-RS6F...facilement trouvable et pas trop cher...

Après si tu veux un casque ultra haut de gamme, faut se tourner (si on ne veut pas y laisser tout son argent) vers le marché de l'occasion...par exemple, je sais que l'on peut trouver des casques AKG K240 à 20-30€ (au lieu des 150€ neuf) ces casques ont beaucoup servi, ce qui explique leur prix, mais vu que c'est difficile de faire plus costaud...une dernière remarque si tu te tourne vers le marché de l'occasion, demande à tester le casque et vérifie bien l'état du cordon et des oreillettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'occasion, pour moi ça se limite à la gironde (surtout si je dois faire des essais).

Tu crois que dans le poitou c'est mieux...à part le futuroscope y'a rien :roll:

Sinon, pour le casque, t'es sur que t'as vraiment besoin d'un micro ? :yes:

A mon avis, tu ferais mieux de prendre un AKG K66...moins cher, un peu plus lourd, mais beaucoup plus solide...au niveau de la fidelité de restitution, je pense que le AKG est meilleur car plus isolé...

Tu peux le trouver ici pour 39,95€ (46,53€ port inclus)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014879.html?origine=670003

NB : Il est possible de le trouver à 46,50€ sur rue du commerce, mais la différence de prix (3 centimes de plus pour LDLC) ne justifie pas à mon avis la différence de prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça sur LDLC suite au message de ilcanzese.

Mais je me demande justement s'il n'est pas un peu lourd. Et je pense avoir une preference pour les casques fermés.

Vous pensez quoi du Sennheiser HD 212 Pro ?

( http://www.ldlc.fr/critiques/PB00019836_1.html )

Il est léger, fermé, et les commentaires sont très bons.

Je pense que le duel se joue donc entre les deux casques, celui-ci et le AKG k66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu préfère les casques fermés, prend le Sennheiser HD 212 Pro...y'aura quelques différences au niveau du rendu sonore, mais après comme je l'ai dit, ca dépend beaucoup de ta sensibilité...donc "fonce" sur le Sennheiser...

Par contre pour les prix fdp in, je te conseille de regarder ici...

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0..._prixtotal.html

--PS--

Au niveau du poids...

AKG K66 -> 210 grammes

Sennheiser HD 212 Pro -> 130 grammes

--Edit--

Le HD 212 Pro est aussi référencé sous le nom HD 212...et les prix fdp in...

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000025369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésite. Oui je sais je suis chiant.

D'après ce que j'ai lu sur ldlc le akg est semi ouvert c'est bien ça ? Quand on le met, quelle impression on a par rapport à un fermé ? Apparemment tout le monde en est content, donc je pense pas faire une mauvaise affaire même en commandant celui-là. En plus il est moins cher que le Sennheiser, donc bon...

Pour le poids, j'ai juste comparé. Je sais pas si il y a une différence très nitable entre 130 et 210 g.

ilcanzese, toi qui l'a, tu peux me dire si on a une impression de poids importante ou pas avec le K66 s'il te plait ?

Je pense que ce qui me gène le plus pour l'instant c'est le type de casque. Je comprend pas comment il peut être fermé ou semi ouvert alors que les oreillettes sont enveloppantes (c'est marqué sur ldlc). Un petit cours rapide ? :modoreussi:

-----

Bon allez je suis décidé pour le k66. Je vais pas me prendre la tête, c'est le moins cher et le meilleur, donc y'a pas à chercher midi à quatorze heure :arrow:

Merci pour tout :chinois:

-----

Sinon une autre question un tout petit peu HS : puisque c'est un casque stéréo, on peut le brancher directement sur les enceintes non ? Mais est-ce conseillé ?

Sinon je prend en même le Plantronics Switch Box sur LDLC ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015522.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de remonter ce vieu topic, mais finalement (avec un peu... ok beaucoup de retard,) j'ai commandé et reçu le casque (en 2 jours chez LDLC, rien à dire) : pour rappel, le AKG 66

Au début j'ai trouvé l'emballage un peu cheap, mais une fois le casque sur les oreilles, un seul mot :

RESPECT.

J'ai d'abord testé sur mon lecteur cd. Un coup avec les oreilettes, un coup avec le casque : on a l'impression d'écouter deux choses différentes, c'est impressionant.

Pour tester avec le pc, j'ai branché le casque à la sortie de la carte son (un vieu truc assez, pourri, pour rester poli), et je comprend pas pourquoi, mais je capte le bruit du processeur et le son est très, mais alors très fort. Une fois branché aux enceintes tout va mieux. Reste à voir ce que ça donne avec un film, mais je n'ai aucun doute sur la qualité.

Je pense que le problème vient de la carte son qui doit créer des court-circuits ou je ne sais trop quoi. Vivement que je commande une nouvelle carte mère...

A signaler aussi le cordon, assez long. C'est bien agréable :) (ainsi qu'un adaptateur jack, minijack.)

Merci à ceux qui m'ont guidé dans mon choix ! (et LDLC pour l'achat, le facteur pour sa gentilesse :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, ouaip, ca le fait avec pas mal de casques...à la base les sorties des cartes son ne sont pas faites pour mettre de casques, et il peut y avoir des petits problèmes d'adaptation d'impédance...ce qui est générallement résolu en branchant le casque sur les enceintes...comme tu le signale...perso, j'ai aussi ce problème (sur une SB Live! 5.1) et ce quelque soit le casque que j'utilise du no-name au AKG...mais je n'ai pas du tout ce problème avec une carte son plus haut de gamme avec un rack externe (une GameTheaterXP 7.1)...

Sinon, ben merci à toi de nous avoir fait confiance...et merci encore de nous remercier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...