Aller au contenu

[help] Problème de graveur


geny_L

Messages recommandés

:francais:

Voila mon problème ; mon graveur ne dénie plus graver. En gros comme en détail c'est un peu ça, puisque j'arrive à lire des cds (au passage l'autorun ne marche pas :francais: ) mais plus à graver.

D'ailleurs windows ne le détecte plus que comme un simple lecteur et non un graveur.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les logiciels de gravure, ainsi que le graveur en lui meme, mais j'ai toujours le même probleme.

>> Appel aux âmes charitables :keskidit:

Merci .

ps : le graveur est un vétéran, un bon et loyal traxdata 12/10/32 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment fait attention du jour où il a commencé à ne plus marché, mais ça peut coincider avec la mise à jour de mon logiciel de gravure, mais c'est assez bizarre puisque j'ai deja essayé de le désinstaller/réinstaller et en essayant un autre...

Ah d'ailleurs fut-un temps où sur la session des autres utilisateurs de mon pc le graveur fonctionnait correctement, ce qui n'est plus le cas.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site j'ai trouvé ce qui correspond à mon graveur, mais par contre le flashage ne peut se faire que sur la base d'un fireware précis. Or je connais pas celui que j'ai actuellement, y'a un moyen de le récupérer (niveau software ou hardware parce que j'ai pas la notice :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment fait attention du jour où il a commencé à ne plus marché, mais ça peut coincider avec la mise à jour de mon logiciel de gravure, mais c'est assez bizarre puisque j'ai deja essayé de le désinstaller/réinstaller et en essayant un autre...

Ah d'ailleurs fut-un temps où sur la session des autres utilisateurs de mon pc le graveur fonctionnait correctement, ce qui n'est plus le cas.

:-D

tu est en administrateur ou sans droit administrateur ?????

si tu est sans droit administrateur et que ton log de gravure est nero, tu as un prog, sur le site de nero, à installer en mode administrateur.

sinon dans le gestionnaire de materiel tu le suprime et tu redemarre

si ça marche toujour pas tu recommence, eteind le PC et change le graveur d'emplacement sur la nappe en faisant gaffe au cavaliers, (master ou slave)

normalement il doit etre en maitre sur la nappe, si il l'est deja tu peus essayer de changer de nappe le periph qui est en esclave en dessous pour le mettre ailleur

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres flashage, rien n'y fait, il est toujours reconnu en temps que lecteur...

gailuron66 :

J'ai désinstaller nero pour réinstaller une nouvelle version, et oui je suis administrateur. J'essaierai en téléchargeant le programme que tu m'as indiqué.

La désinstallation du graveur n'avait pas eu d'effet, je vais donc essayer en changeant le graveur d'emplacement.

en tout cas merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de réinstaller un logiciel de gravure, ancien ou récent n'a rien changé, re-désinstaller le basar non plus (tjr reconnu comme lecteur) c'est désespérant :(

Une question :

J'ai un lecteur dvd & ledit graveur, tous deux doivent bien être en maitre c'est ça ?

Au demarrage ça me dit que le lecteur dvd est en "primary master" et le graveur en "secondary master", je suppose que c'est normal mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

sur une seule et meme nappe tu ne peus avoir qu'un seul master et un seul slave, c'est d'ailleur ce que t'indique le bios au demarrage du PC, mais là.... tu te rend compte que ton graveur n'est pas en maitre !!!!

donc met ton graveur en maitre, (master), à la fin de la nappe, verifis bien le cavalier !!

et met ton lecteur DVD en esclave, (slave), au millieu de la nappe et verifis egalement la position du cavalier

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres avoir ouvert le boitier je me rend compte que le lecteur et le graveur sont bien sur deux nappes differentes.

Seulement c'est mon disque dur qui partage la nappe du lecteur dvd.

Faudrait donc que je mette les lecteur dvd + graveur sur la meme nappe et ensuite definir les positions maitres / esclave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/monologue on

en fait je crois bien que ça se passe au niveau software, puisque j'ai vérifié les modes maitres/esclaves, j'ai remis le lecteur sur la nappe du graveur, lecteur en mode esclave, etc... mais j'ai toujours le même problème.

C'est possible que le probleme vienne d'une mise à jour du sp2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est que tu ai le graveur qui apparaisse en slave lors du demarrage du PC ?????

-je crois avoir deja vu le cas d'un probleme de nappe:

si tu as possibilité.............change là :roll: ....sinon intervertis là avec celle du disque dur (j'ai pas dis d'intervertir tout !!! .........que la nappe !!!)

-refais une detection dans le bios de tes lecteurs

:dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...