sield Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour tout le monde ! Ayant recu un nouveau DVD, je me suis dit "cool ! je vais le regarder sur mon PC pour voir ce que ca donne"... Je lance donc PowerDVD (V6), et là, c'est le drame.... Ecran noir, utilisation de 50% des ressources CPU (voir plus par moments), morceau de son toutes les 5 sec..... BREF la cata Je me dis alors ca doit venir de mes drivers (CG Radeon 9600 /dernier Catalyst sans control center). Je desinstalle tout, redemarre en mode sans echec et fait un p'tit coup de driverclenear, redemarre, installe de nouveaules catalyst, reboot, et toujours le meme pb J'installe donc ZoomPlayer : lui il veut meme pas débuter la lecture du DVD..... Alors je me dis qu'au point où j'en suis, pourquoi ne pas essayer avec le magnifique lecteur Windows Media Player (V9) et sa qualite d'image incoparrable : et bien ca marche !!!!! Ma question est donc : comment fare marcher PowerDVD j'ai essayer avec/ sans acceleration matérielle, activant/ desactivant plusieurs options.... En soft, voici ce quej'ai : Win XP SP2 Derniers catalyst Dx 9.0x De plus, j'ai essayé avec d'autres DVD (Van Helsing, Fiancée Chucky, Star Wars Ep.1....), et j'ai toujours le meme probleme : la lecture affiche un ecran noir, bouffe toutes les ressources, et j'ai une demie seconde de son de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 puisque la lecture DVD marche avec Windows Media Player (V9), ce n'est donc pas un probleme de materiel ou de drivers desinstalle et réinstalle powerDVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Je l'ai déjà fait 3x... sans succès ! Est-ce que ca pourrait venir d'une incompatibilité avec d'autres codecs installés ? Comme par exemple Matroska, XviD..... ? Sinon, vous connaissez un autre bon soft de lecture DVD, pour que je fasse d'autres essais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 c'est peut etre un probleme de ...."gros bordel !!" ......dans tes codecs solution: pour refaire une install codec propre:1-desinstaller tous autres pac de codecs 2-installer muscodec: http://www.muskcodec.com/index.php 3-onglet: "codecs" -faire: "suppression" ou "desinstaller" sur tous les boutons qui ne sont pas grisés 4-onglet: "tools" -bouton :"MUSK Filter/Codec Enumerator" -"refresh" -"recherche des erreurs" -cocher: "activer" et ensuite ...."effacer les mauvaises cles" 5-redemarrer !!! 6-onglet: "codecs": -installer les codecs, (pour divx 5.1 codec, vous aurais (bug !) 2 boites de dialogue au lieu d'une, pour enlever le spyware trickler! du demarrage. 7-onglet "filtres":installer les filtres 8-onglets "tools": -bouton:"Media Player Classic v6.4.8.2 FR " : MPC fr s'ouvre et faire: affichage / option / format et bouton "tout" 9-et pourquoi pas redemarrer ? tant qu'as faire !! si vous cherchez "Media Player Classic v6.4.8.2 FR", (MPCFR),sur votre PC apres install muskcodec, il se trouve: C:\Program Files\MUSK Codec Pack v5\Toolz en complement de media player classic tu peus utiliser VLC: http://www.framasoft.net/article1138.html la dedans tu as le "Media Player Classic v6.4.8.2 FR" qui est excelent !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut, Moi ça me faisait le même coup avec un pack de codec dont je ne me souviens plus le nom. Je l'ai viré et j'ai pu relire mes dvd avec powerdvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 sa pourai pas venir des zone du dvd quel et la marque de ton lecteur dvd ?? powerdvd et le logiciel fourni avec ton lecteur ?? et sa fait sa avec tout les dvd que tu a ou un seul ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 sa pourai pas venir des zone du dvd quel et la marque de ton lecteur dvd ?? powerdvd et le logiciel fourni avec ton lecteur ?? et sa fait sa avec tout les dvd que tu a ou un seul ?? Mon lecteur DVD est un Sony (DR-U500), ca fait ca avec tous les DVD, sauf lorsque j'utilise WindowsMediaPlayer. PowerDVD est la version du site de Cyberlink, mais j'avais aussi essayer avec celle de Clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Quels ont été les dernier truc que tu as installer ou changer avant que ce problém arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 a tu installer DVD Genie 4.0 pour voir si il passe et pour power dvd sur leur site a pas tout les zone je croi enfin tu a pas tout dedans sais un Shareware ou une demonstation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 C'est pas un problème de zone Utilise WinDvd, je le trouve excellent. C'est un problème de codecs, mais utilise Windvd, tu devrais être correct sans être obligé de te prendre la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Quels ont été les dernier truc que tu as installer ou changer avant que ce problém arrive En fait je n'avais jamais essayé de lire un DVD sur ce PC Je les rippais simplement.... Donc je ne sais pas si ce problème est récent ou pas XZombi : je vais essayer WinDVD pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.