Aller au contenu

A64 3400


Wagram

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Voilà j'ai juste une petite question sur mon pros A64 3400+ ( socket 754)

J'ai lu dans un test sur tt hardware je crois, que son p-rating était peu cohérent.

Oui mais dans quel sens?

Cela veut-il dire qu'on ne doit pas le comparer à un P4 3,4 mais plus? ou au contraire il faut plutôt le comparer, en terme de perfs globales( sans rentrer dans les principaux terrains de prédilection de chacun) à un 3,2?

Bref pour vous si on peut parler d'équivalent chez intel, quel P4 est son "équivalent"?

En gros.

Merci j'ai des doutes.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même trés bon. :zarb:

Un 3400+ S754 (2.4Ghz 512 L2) est plus perf qu'un 3500+ S939 (2.2Ghz 512 L2).

Pour les P4........

IMG0007917.gif

(Le 3400+ S754 2.4Ghz est marqué "A64 3400+ S754" sur ce comparatif).

Total sur toutes sortes de testes (encodage, calcul et jeux).

Il est approximativement égale à un P4C/E 3.4Ghz.

....mais bon, les A64 son nétement meilleurs dans les jeux. :reflechis:

--> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, te paumes pas dans la jungle ! :humour::cartonrouge:

Processeurs AMD :

- Grand Public (par ordre de performance) : Sempron, Athlon XP, Athlon 64, Athlon 64 FX (en gros, ceci dépendant des fréquences)

- Professionnels : Opterons

Processeurs Intel

- Grand Public : Celron, P4 (je détaille pas)

- Professionnels : Xéons

Tu remarqueras que Xéons et Opterons se font la guerre dans le milieu des serveurs professionnels.

Tout à fait, un AMD 3400+ est plus puissant qu'un P4 à 3,2 Ghz, alors qu'il est cadencé à 2,4 Ghz.

C'est parce que Intel privilégie la fréquence, et AMD mise aussi sur l'optimisation.

Un des défauts d'AMD a été de mélanger par moment ses P-Ratings. Ainsi, un A64 3500+ se révèle être moins puissant qu'un A64 3400+ dans la majorité des cas.

En fait, le P-Rating des processeurs AMD est une approximation de leur équivalent en Pentium 4.

Question durée de vie, les processeurs ne sont pas "mécaniques". Ils ne s'usent donc pas vraiment sauf à de trop hautes températures. Ainsi, j'ai encore un K6-2 (AMD) à 300 Mhz qui a 5 ans et qui marche parfaitement.

J'ai aussi des TRS-80 cadencés à 3,2 Mhz mais c'est une autre histoire ! :pastaper::chinois:

Je te conseille les Athlon 64 d'AMD et voici pourquoi :

- Rapport prix/perf par rapport à Intel.

- Les A64 chauffent en général moins.

- Les A64 sont plus puissants pour les jeux que les P4 (à P-Rating équivalent et non fréquence réelle).

- Les A64 sont tournés vers le futur grâce à leurs instructions 64 Bits qui les rendront encore plus puissants lorsque les éditeurs développeront des jeux/applications en 64 Bits.

En puissance pure, les P4 gagnent juste à cause de la fréquence.

C'est un peu comme si on disait :

Les P4 ce sont des Porsche avec des jantes de Renault Mégane, et les A64, ce sont des Audi TT avec des jantes d'Audi TT.

A+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...