Wagram Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonjour les amis, Voilà j'ai juste une petite question sur mon pros A64 3400+ ( socket 754) J'ai lu dans un test sur tt hardware je crois, que son p-rating était peu cohérent. Oui mais dans quel sens? Cela veut-il dire qu'on ne doit pas le comparer à un P4 3,4 mais plus? ou au contraire il faut plutôt le comparer, en terme de perfs globales( sans rentrer dans les principaux terrains de prédilection de chacun) à un 3,2? Bref pour vous si on peut parler d'équivalent chez intel, quel P4 est son "équivalent"? En gros. Merci j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 va voir ce teste tu comprendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Merci, J'ai compris donc que les p rating étaient sur certains modèls surévalués. J'en déduis que mon pros "joue" dans la catégorie des P4 3,2/3,4, j'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Merci,J'ai compris donc que les p rating étaient sur certains modèls surévalués. J'en déduis que mon pros "joue" dans la catégorie des P4 3,2/3,4, j'ai bon? J'ai eu l'impression qu'il était plutot bon moi par rapport à son P-rating Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Peut être que c'est moi qui ai rien compris, ce serait pas nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 je n'ai regardé que les graphique mais il fait aussi bien qu'un 3700+ S754 et mieux qu'un 3500+ S939 pour ce qui est des rendus et encodage. Pour les jeux, ca vaut un 3500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Sur tt hardware il le compare au P4 3,4, je suppose que c'est l'équivalent en gros. Enfin j'ai pas vraiment de réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai eu l'impression qu'il était plutot bon moi par rapport à son P-rating +1 pour le P4 ca depent de ce que tu en fait! dans les jeux l'A64 doit etre meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Même trés bon. Un 3400+ S754 (2.4Ghz 512 L2) est plus perf qu'un 3500+ S939 (2.2Ghz 512 L2). Pour les P4........ (Le 3400+ S754 2.4Ghz est marqué "A64 3400+ S754" sur ce comparatif). Total sur toutes sortes de testes (encodage, calcul et jeux). Il est approximativement égale à un P4C/E 3.4Ghz. ....mais bon, les A64 son nétement meilleurs dans les jeux. --> ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wagram Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Merci à toi Ultra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Que veut dire P-rating? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Que veut dire P-rating? AMD utilise un P-Rating, c'est-à-dire un Puissance-Rating pour essayer de mieux faire passer la pillule au grand public qu'un AMD 3400+ cadencé réellement à 2,4 Ghz fait mieux qu'un P4 à 3,2 Ghz et "autant" (même si ce n'est pas vrai) qu'un P4 3,4 Ghz ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Si je comprend AMD 3400+ cadencé réellement à 2,4 Ghz et mieux q'un P4 3,2Ghz et que a 800 mhz en plus et ben je me perd loool je vient d'apprendre une chose mais quel et le proceseur le mieux entre intel et amd et xeon question puissance travaille durée de vie ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 LOL, te paumes pas dans la jungle ! Processeurs AMD : - Grand Public (par ordre de performance) : Sempron, Athlon XP, Athlon 64, Athlon 64 FX (en gros, ceci dépendant des fréquences) - Professionnels : Opterons Processeurs Intel - Grand Public : Celron, P4 (je détaille pas) - Professionnels : Xéons Tu remarqueras que Xéons et Opterons se font la guerre dans le milieu des serveurs professionnels. Tout à fait, un AMD 3400+ est plus puissant qu'un P4 à 3,2 Ghz, alors qu'il est cadencé à 2,4 Ghz. C'est parce que Intel privilégie la fréquence, et AMD mise aussi sur l'optimisation. Un des défauts d'AMD a été de mélanger par moment ses P-Ratings. Ainsi, un A64 3500+ se révèle être moins puissant qu'un A64 3400+ dans la majorité des cas. En fait, le P-Rating des processeurs AMD est une approximation de leur équivalent en Pentium 4. Question durée de vie, les processeurs ne sont pas "mécaniques". Ils ne s'usent donc pas vraiment sauf à de trop hautes températures. Ainsi, j'ai encore un K6-2 (AMD) à 300 Mhz qui a 5 ans et qui marche parfaitement. J'ai aussi des TRS-80 cadencés à 3,2 Mhz mais c'est une autre histoire ! Je te conseille les Athlon 64 d'AMD et voici pourquoi : - Rapport prix/perf par rapport à Intel. - Les A64 chauffent en général moins. - Les A64 sont plus puissants pour les jeux que les P4 (à P-Rating équivalent et non fréquence réelle). - Les A64 sont tournés vers le futur grâce à leurs instructions 64 Bits qui les rendront encore plus puissants lorsque les éditeurs développeront des jeux/applications en 64 Bits. En puissance pure, les P4 gagnent juste à cause de la fréquence. C'est un peu comme si on disait : Les P4 ce sont des Porsche avec des jantes de Renault Mégane, et les A64, ce sont des Audi TT avec des jantes d'Audi TT. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ok merci ben sais bon a savoir tout sa pour la modif de ma tour Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Mais de rien. Si tu as d'autres questions : thibault_k@hotmail.fr ! sur MSN. Je suis là encore une petite heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Mais de rien.Si tu as d'autres questions : .....@... ! sur MSN. Je suis là encore une petite heure. Merci aussi Ps: tu ne devrais pas laisser ton adress msn comme sa, simple conseil d'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.