Aller au contenu

Demande de conseils


Witty

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tres bientot aller acheter vers la rue Montgallet les pieces de mon nouveau Pc.

J'ai deja une vague idée sur ce que je souhaite concernant certaines d'entre elles, mais je suis assez perdu sur d'autres points.

Mes activités: en majorité les jeux (surtout Mmorpg ou STR, assez peu de FPS), ainsi que du surf Web / musique & video pour l'essentiel.

Bref je cherche un PC plutot orienté loisirs. Je ne vise pas ce qu'il y a de mieux ou de dernier cri, mais pas non plus un PC bas de gamme.

J'ai un budget d'environ 1000 euros, sachant que je dois tout racheter, du moniteur a l'imprimante. J'aimerais egalement acheter le materiel necessaire a un partage de connection Wi-Fi entre ce nouveau PC et mon ordinateur précédent.

Pour l'ecran je me dirige vers un Belinea 10 - 17 - 35 (ou 30), j'ai envie d'un LCD pour changer ainsi que pour une question de place, et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant cette dalle.

Pour la Carte Graphique, je privilegie Nvidia (par exemple car les jeux que j'apprecie sont optimisés Nvidia), et je pensais a une 6600 GT. Par contre je n'y connais pas grand chose, et je vois des dizaines de modeles differents (6600, 6600 GT, 6600 128, 6600 256, 6600 TD, PCI, etc...), bref je suis un peu perdu. Par ailleurs, je vois que la 6800 n'est pas extremement plus cher (quoiqu'encore une fois, je me perds parmis les modeles); donc j'ai une legere hesitation entre ces deux modèles.

Question processeur, a premiere vue je pensais a un 3000+, pour cadrer avec mon budget. A premiere vue. Mais dois-je pencher vers les nouveaux 64 bits pour prévoir les futures modifs de ma config, ou prendre un 3000+ "simple" ?

Vous l'aurez deviné je n'y connais absolument rien question cartes mères, boitier, refroidissement, alim necessaire, materiel Wi-Fi et les eventuelles incompatibilités entre elles. Tout ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il vaut mieux investir dans un bon boitier.

Pour la Ram je m'oriente vers 2 X 512 PC3200 si je peux, une seule barette sinon.

Je n'ai pas une grande exigeance concernant le disque dur (sa capacité j'entends), ni pour l'imprimante et les divers periphériques.

Apres de multiples recherches sur le net et une ballade a Montgallet, j'en suis donc a ca:

Processeur: AMD Athlon 64 3000+ / Athlon XP 3000+ (130~150€)

Carte Mère: Asus K8V (80€) / A7N8XE Deluxe (80€)

Carte Graphique: NVidia Geforce 6600 GT (220€) / 6800 (300€?)

Mémoire: RAM 2X 512Mo PC3200 Samsung/Corsair (150€~)

Boitier: Advance 80SB Kymic 400W (37€) / Asus TA-210 (60€)

Ecran: Belinea 10 - 17 - 35/30 (350€)

Disque Dur: Maxtor DiamondMax Plus 80Go 7200t UDMA 133 (54€)

Enceintes: ? (faible exigeance)

Lecteur DVD/CD Graveur CD: ? (20-30€?)

Lecteur disquettes: (7-8€)

Clavier Multimedia: ? (10-20€)

Souris: optique (sans fil?) (15€)

Wi-Fi: :??: Si j'ai bien compris il me faut un routeur et deux cartes Wi-Fi (j'ai un modem Olitec ADSL)

Imprimante: :??:

Voila mes connaissances en hardware sont assez limitées, donc je me permet de vous demander de me guider un petit peu afin que je choisisse ce qui peut au mieux correspondre a mes attentes et mon budget.

Merci par avance, et joyeuses fetes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clavier / souris prend un kit logitech

pour le boitier a vu de nez je prendrais l'asus voir l'antec slk 3700

la carte video il te faut une 6600gt en AGP

lecteur d7 ? prend plutôt une clef usb de 128 voir 256 mo

imprimante la nouvelle canon est trés bien ip2000 pour - de 100 euros

pour l'ecran tu a aussi les hyundai qui sont pas mal et - chere que les belinea

carte mere la asus k8v ( il y a aussi un model avec le wifi integré ) est super avec un 3000+ et si tu peut un p'it zalman 7000b alcu pour le silence

la ram 1 barrette ou deux dans ton cas ça change rien vu que le 754 ne reconnais le dual channel prend en function des prix mais pas de corsair value achete plutôt de la twinmos / a-data / voir samsung !

pour le reseau je laisse la place aux experts..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Donc tu me conseillerais plus de rester avec le socket 754 ?

Je pense que je vais faire ca, le plus dur va etre de trouver la 6600 GT en agp je pense ^^

Sinon je pensais au belinea car selon le guide des 17 pouces de hardware.fr ce serait le meilleur de sa categorie. Tu aurais une reference d'un bon Hyundai a titre de comparaison ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une config à 1000€, prends toi le socket 754.

Je ne peux qu'appuyer les dires de sieur ilcanzese :chinois:

Pour les boutiques à Montgallet, fait extrêmement attention. Enormément d'arnaques !

Si tu souhaites acheter dans plus d'une semaine (eh ui je aprs au ski demain), je pourrais te conseiller en détails.

Mais je te file de suite une excellente adresse :

TDI Systems, 174 rue de charenton, 01 40 01 02 03.

Passe toujours par le site Montgallet pour regardes les commentaires des clients et éventuellement imprime la page avec le prix et la boutique pour qu'ils te fassent le prix (pas valable pour TDI qui sont très sérieux : voir ici : TDI Systems

et regarde aussi les avis sur la boutique.

Attention : les garanties inférieures à 1 an sont totalement illégales. N'achète jamais dans ce genre de magasins ! ! Fait préciser la garantie sur la facture aussi.

A+ :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...