Aller au contenu

Il me faut un nouvo Ventirad !


apupadi

Messages recommandés

Voila, j'ai une NF7-S, et un Athlon XP 2500+ Barton, en ce moment j'ai un Volcano 11+ sur le proc, j'aimerais changer ...

Je ne sais pas si il vaut mieu prendre un combiné ventilo+rad ou deux pieces separement...

J'aimerais un truc qui refroidit tres bien (il faut chaud en Corse), mais aussi sans faire trop de bruit ...

Que me conseillez vous ???

PS: Je voulais le Zalman 7000Cu ... mais il est trop grand et donc incompatible avec ma CM ... :francais::transpi::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'habite a nice et il fait chaud aussi.

J'avais essaye le volcano 11 mais c'est un echec complet ce ventirad ( trop de bruit et ca chauffe trop )

Si tu veux un bon ventirad et pour pas cher et bien je te conseille le TR2 M1

http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1476.html

ou TR2 M3 sans les LED.

http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1637.html

moi a l'epoque j'etais a la recherche d'un bon ventirad silencieux et bien je peux dire que c'est le meilleur que j'ai eu jusque la.

J'ai une CM NF7-S avec un Athlon XP2400+ oc a 2600+ avec fsb 166.

la je suis a 47.5°C le pc en repos utilisation normale net etc.

il dois monter a 50 52°C max en pleine charge si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essaye le volcano 11 mais c'est un echec complet ce ventirad ( trop de bruit et ca chauffe trop )

:francais: le Volcano 11 est un très bon ventirad, il fait juste du bruit, il faut enlever la grille TT devant pour éviter les sifflements et polir l'embase

sur mon ancienne configuration, barton 2500@2200, j'étais à 36°/45°, branché avec la sonde de température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jef-nat pour te repondre j'ai tout essaye avec ce ventirad et c'est de la vraie daube.

C'est le fait qu'il est entierement fait de cuivre c'est ca le probleme a la base puisque le cuivre elimine mal de la chaleur il faut absolument que le ventirad soit en cuivre au niveau du core puis en alu pour bien eliminer la chaleur.

J'ai eu le volcano 11 pendant 1 semaine j ai change de ventirad au plus vite et son ventilo est tres merdique aussi il fait un boucan et il vibre.

J'ai enleve la grille mais la vibration reste bref je l'ai balance dans un tirroir ce ventirad.

Je comprend pas pourquoi vous conseillez des ventirad qui coute 30 40€ alors qu on peut faire moins cher et aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben j'ai regarde ton topic et c'est pas terrible il faut quand meme pas mal de bricolage pour le monter zalmann:

-couper la fixation

-enlever la carte mere du boitier pour fixer les fixations sur la cm.

en tout cas monter un TR2 c bcp plus facile et rapide.

et pour ce qui est la compatibilite avec la nf7 et bien je possede la version 1.2 et y a aussi les trous autour du socket donc ton topic a revoir...

Bon sur ce ne le prend pas mal mes critiques mais j'ai eu quand meme bcp d'occasion de tester des ventirad et faire des modif.

Peace & love quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...