apupadi Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Voila, j'ai une NF7-S, et un Athlon XP 2500+ Barton, en ce moment j'ai un Volcano 11+ sur le proc, j'aimerais changer ... Je ne sais pas si il vaut mieu prendre un combiné ventilo+rad ou deux pieces separement... J'aimerais un truc qui refroidit tres bien (il faut chaud en Corse), mais aussi sans faire trop de bruit ... Que me conseillez vous ??? PS: Je voulais le Zalman 7000Cu ... mais il est trop grand et donc incompatible avec ma CM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 gigabyte 3d cooler rocket...................mais il faut regarder la compatibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Je vois que ta nf7-s c'est une rev 2 comme la mienne.... Donc un tout petit coup de dremel sur la fix d'un bon zalman alu + cuivre ou full cuivre et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 le lien x modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 le lien x modifmais il est hors service pour le moment exact j'etai aussi en train d'attendre que la maintenance soit fini pour poster le lien Mais la manip' est tres simple............... Si tu veu même je posterai les fotos de mon montage mais c'est les mêmes que sur le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Voila il suffit de couper un coté de la fix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 ça y est je trouvé le bon lien..................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Prend le zalman il est compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut moi j'habite a nice et il fait chaud aussi. J'avais essaye le volcano 11 mais c'est un echec complet ce ventirad ( trop de bruit et ca chauffe trop ) Si tu veux un bon ventirad et pour pas cher et bien je te conseille le TR2 M1 http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1476.html ou TR2 M3 sans les LED. http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1637.html moi a l'epoque j'etais a la recherche d'un bon ventirad silencieux et bien je peux dire que c'est le meilleur que j'ai eu jusque la. J'ai une CM NF7-S avec un Athlon XP2400+ oc a 2600+ avec fsb 166. la je suis a 47.5°C le pc en repos utilisation normale net etc. il dois monter a 50 52°C max en pleine charge si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'avais essaye le volcano 11 mais c'est un echec complet ce ventirad ( trop de bruit et ca chauffe trop ) le Volcano 11 est un très bon ventirad, il fait juste du bruit, il faut enlever la grille TT devant pour éviter les sifflements et polir l'embase sur mon ancienne configuration, barton 2500@2200, j'étais à 36°/45°, branché avec la sonde de température Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 pourquoi faire compliqué quand il y a le zalman ? a 30 euros ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmarcOs Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut zatous, moi je vend un Zalman 7000Cu modifier pour NFS-7, je m'en sépare parce que j'ai installé un SP-97 avec un 92mm Bref je te conseil l'un ou l'autre, moi je trouve que le termalright refroidit quand même mieux, un ti peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 jef-nat pour te repondre j'ai tout essaye avec ce ventirad et c'est de la vraie daube. C'est le fait qu'il est entierement fait de cuivre c'est ca le probleme a la base puisque le cuivre elimine mal de la chaleur il faut absolument que le ventirad soit en cuivre au niveau du core puis en alu pour bien eliminer la chaleur. J'ai eu le volcano 11 pendant 1 semaine j ai change de ventirad au plus vite et son ventilo est tres merdique aussi il fait un boucan et il vibre. J'ai enleve la grille mais la vibration reste bref je l'ai balance dans un tirroir ce ventirad. Je comprend pas pourquoi vous conseillez des ventirad qui coute 30 40€ alors qu on peut faire moins cher et aussi efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 donne nous des models mieux que le zalman 7000 alcu perf silence qualité de fab . . . j'attend voir................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Et bien pour comparer donne moi les perf temperature de ce fameux zalmann. en tout cas j'ai vu ceci: Niveau de bruit (dBA) : Mode silencieux 18.0 - Mode Normal 27.5 c pour zalmann Et le TR2 fait 21db en plus si tu enleve la grille plus aucun bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 fait un tour sur mon topic et renseigne toi................. dans tous les test sur des ventirads dans le meme prix le zalman est tjrs 1 ou 2e il y auras peut être une raison. et de tous les possesseurs je n'est jamais entendù personne se plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Ben tiens fallait pas chercher loin j'ai trouve ceci: http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1488.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 il ne faut prendre TON CAS pour la generalité.................. mais si TU n'aime pas ...................libre a toi chez INpact la plupart des config sont equipé avec le zalman et ons est pas MASO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Oui ben j'ai regarde ton topic et c'est pas terrible il faut quand meme pas mal de bricolage pour le monter zalmann: -couper la fixation -enlever la carte mere du boitier pour fixer les fixations sur la cm. en tout cas monter un TR2 c bcp plus facile et rapide. et pour ce qui est la compatibilite avec la nf7 et bien je possede la version 1.2 et y a aussi les trous autour du socket donc ton topic a revoir... Bon sur ce ne le prend pas mal mes critiques mais j'ai eu quand meme bcp d'occasion de tester des ventirad et faire des modif. Peace & love quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 peace & love toi aussi..............et bienvenue sur INpact. avec ton savoir ons va apprendre .......cool ! ! ! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.