Aller au contenu

Question à propos de PostFix


fran_62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question, n'étant pas un expert de Linux, concernant PostFix.

Voilà, j'aimerais installer un PostFix pour une messagerie locale et externe mais je ne désire pas que le serveur PostFix soit "visible" de l'extérieur (pas de DMZ sur mon FW donc à éviter).

De plus, je souhaite disposer de comptes uniquement locaux et d'autres mixtes (internes et externes).

En fait, j'aurais aimé pouvoir rapatrier les mails "externes" des différents utilisateurs (disposant d'une boite externe chez le même FAI) sur le serveur PostFix et les redistribuer en local à la connexion des différents utilisateurs mais voilà, je ne sais pas si cela est possible !!! Et c'est ma question...

Merci d'avance à vous tous !

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu plus qu'une simple question mais :

rien ne t'oblige à ouvrir le port 25 vers l'extérieur. Ainsi tu ne recevras pas de mails et ne risqueras pas d'être relai de spam. De mon bord j'ai ouvert, pour recevoir les <user>@padbol.dyndns.org, mais j'ai mis des bonnes règles de tri.

Pour récupérer les mails dans des BAL distantes, tu dois utiliser fetchmail

Pour rendre tes mails dispos tu dois monter un serveur POP3 ou IMAP4 (je te recommande le premier, d'une pour la sécurité, de deux pour la place - IMAP stockant les messages en local).

Tu peux intégrer dans postfix Amavis qui fera la passerelle avec Clamav (anti-virus) et Spamassassin (anti-spam)

Et une bonne lecture : http://www.gcolpart.com/howto/mail.php4

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vraiment beaucoup ;-)

Donc en fait avec ta solution, je pourrai rapatrier les mails des BAL distantes et les redistribuer en local, et aussi disposer de BAL uniquement local, qui ne peuvent pas sortir ? (car en fait il me faut des BAL locales qui ne peuvent envoyer de mails vers l'extérieur).

@+ et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...