Aller au contenu

[LOGICIEL] DivX => Peut-on mettre des chapitres ?

tahitiben

Messages recommandés

il te faut multiplexer les piste video et audio de ton fichier .avi dans un autre conteneur.

Le .avi ne peut pas contenir autre chose qu'une ou deux pistes audio, et une piste video. Il pe pas contenir de sous-titre ou d'infos quant au chapitrage

Seul le .mkv, le conteneurmatroska, pe contenir de telles infos. Il supporte a peu près tout ce qu'un dvd peut faire (menu, soustitre, chapire, bonus...)

Il est normalement utilisé avec les format de compression video rv9 ou rv10, car c le seul conteneur ouvert qui supporte ce type de video. Mais tu pe y inclure une video au format divx ou xvid.

Le problm c que le format n'est pas encore très répandu, il est incompatible avec les platines divx de salon, et est encore en version beta (mais stable). Il te faudra de nouveaux filtres et lecteurs pour le lire et en profiter pleinement. Je te conseil un pack matroska tout intégré pour pas te prendre la tete

y en a un sur ZDnet (gratuit biensur) mais je l'ai pas testé je pe pas te dire s'il est bien... doit pas y avoir 36000 pack de toute façon :mdr:

si d'autres connaissent de bons logiciels pour ce conteneur, moi je le pratique pas trop encore.... :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...