Aller au contenu

Quelle carte graphique choisir?


tanthallas

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une carte graphique me permettant de jouer à des jeux de type Farcry, HL2, DOOM3....

Toutefois mon buget est restraint et je compte conserver encore pour un bon moment mon ecran LCD 15".

J'aimerai savoir quelle carte AGP choisir (la moins cher possible bien sur (budget maxi maxi 250 EUR)mais de derniere génération tout de même) pour jouer au mieux en 1024x768.

Compte tenu de la résolution de mon ecran, puis-je taper dans du GF6200 ou 6600 et jouer avec un max de détail, ou faut-il tout de meme privilégier un 6600GT ?

Merci pour vos avis éclairés (et vous l'aurez surement compris mon choix s'orientera plutot vers du NVIDIA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais sans vouloir cracher dans la soupe, si c'est pour me dire que c la plus cher la plus performante et que c'est celle la que je dois acheter... jaurais pu trouver la réponse moi-même mdr.

j'aurais aimé une réponse un peu détaillée; du style la 6600 est bien mais tu peux pas pousser les détails à fond... enfin un truc dans le genre.

C'est sur qu'en prenant la 6600 GT je risque pas trop de me gourer... mais pour du 1024x768, n'est ce pas superflu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config

Athlon XP 3200+

Carte mère Chaintech Nforce 2 ultra

Memoire 2*512Mo samsung DDR400 en dual Channel

2 DD (60GO +40 GO) un peu anciens le petit me sert pour archiver

Boitier ANTEC Sonata (mais je ne crois pas que cela ai beaucoup d'influence sur les perf :non: ) Alim 380W

et surtout un écran LCD 15" dont la résilution est limité à 1024x768.

Je ne crois pas avoir besoin d'un GPU super puissant dans la mesure où je suis limité en 1024*768, mais je voudrais pouvoir jouer à des jeux gourmand avec un maximum de détail.... d'où mon dilemne :mdr:

Un truc super puissant ne me servira à rien et un trop bas de gamme ne me permettra pas d'avoir un maximum de détail à cette résolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus je suis plus trop ATI mais il faut dire que tout les test démontre leurs légére supériorité, alors, que faire??? :craint:

Moi je passerai bien de mon excellente, mais déjà anciennne, Ti4200 128Ddr à une jouli pitite Radeon 6800, mais laquelle, se, 128 bits,xt, ultra, pro?

Si vous avez une idée n'hésiter pas à la partager, merci. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais sans vouloir cracher dans la soupe, si c'est pour me dire que c la plus cher la plus performante et que c'est celle la que je dois acheter... jaurais pu trouver la réponse moi-même mdr.

j'aurais aimé une réponse un peu détaillée; du style la 6600 est bien mais tu peux pas pousser les détails à fond... enfin un truc dans le genre.

C'est sur qu'en prenant la 6600 GT je risque pas trop de me gourer... mais pour du 1024x768, n'est ce pas superflu ?

6600GT :craint:

suffit de lire les tests :fumer:

en plus ton budget tombe dedans... sinon je t'aurais dit 6800GT...

mais bon soyons sérieux, actuellement le meilleur rapport qualité/prix c'est 6600GT pour NViDia et 9800Pro/256Bits pour ATi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...