Aller au contenu

Ecran ne s'allume pas


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

Je suis en train de monter un PC pour un ami : 3500+, ATI X800XT PCI-E, 2x512 PC3200 Kingstom. L'écran est LCD LG Flatron 17".

J'ai monté la carte mère, le microprocesseur, et la RAM, et la carte graphique. Lorsque j'appuis sur le bouton pour démarrer, les ventilo se mettent à tourner. La carte graphique s'alluem (enfin les diodes qui sont dedans) mais, l'écran ne s'allume pas. Aussi, je n'entend pas de BIP pour la détection de la RAM.

J'ai essayé sans RAM, avec une barette, en mettant la RAM sur les deux premiers slots ou sur les deux bleu. J'ai essayé aussi en débrancher le maximum de choses. Le résultat est toujours le même !

J'ai cette carte mere : http://www.asus.com/products/mb/socket939/...d/overview.htm#

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

EDIT :

J'ai essayé de changer le cavalier CLRTC de place ou de l'enlever. Le resultat est le même :'( (j'ai jugé que c'était le cavalier pour faire un Clear CMOS). !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème qui ressemblait à ça, c'était la CG qui était mal mise. Je l'ai enlevé puis mise à nouveau plusieur fois et ça a marché. C'est peut être pas ça, mais ça coute rien d'essayer...

Pour être sur de faire un clear cmos, débrache électriquement ton pc et enlève la pile de la carte mère et attends 1 minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ram tu la mise en quoi ? DC ? normales

Elle est en DC. J'ai regardé sur le guide, j'ai du mettre les deux même barettes sur les bons channels (même couleur)

Sinon je peux tester la RAM PC3200 sur une MSI qui supporte que de la PC2100 à priproi ?

Sinon je vais faire tes tests pgas69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma RAM marche à coup sur, je l'ai testé sur un autre PC

Je retourne à montgallet Lundi pour savoir ce qu'il en est !

Tu as essayé ta carte graphique et carte mere ? c'est les deux composants sur a testé si il n'a pas de bip ....

Pourrait etre agp de la carte mere et la carte graphique qui as cramé en meme temps ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le même problème.... un peu mystérieux, j'en ai parlé ici même, au final c'était mon pros ou ma carte mère, mais ayant fait un max de tests, je penses que c'est mon pros qui a eu un soucis.

Bon ben résultat j'ai changé cm et pros :transpi: et ma cm avait deux mois.

Essaie peut être de concentrer tes tests sur ces deux éléments.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé ta carte graphique et carte mere ? c'est les deux composants sur a testé si il n'a pas de bip ....

Pourrait etre agp de la carte mere et la carte graphique qui as cramé en meme temps ......

Le probleme c'est que j'a iun socket939 et du PCI-Express et que c'est pas tout le monde qui à ça :S

Alors grace à l'aide d'un INpactien sur INternet je me suis appercu que déjà ma carte mère était PAR DEFAUT optimisé pour le dual affichage. j'ai changé ca mais ca n'a pas l'air de marcher mieux GRR

Sinon ça peut vraiment venir du Proc ? c'est possible que je l'ai mal monté ? (c'est pourtant arrivé comme dans du beur quand je l'ai mis dans le socket !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le même problème.... un peu mystérieux, j'en ai parlé ici même, au final c'était mon pros ou ma carte mère, mais ayant fait un max de tests, je penses que c'est mon pros qui a eu un soucis.

Bon ben résultat j'ai changé cm et pros :transpi: et ma cm avait deux mois.

Essaie peut être de concentrer tes tests sur ces deux éléments.

:transpi:

:8 exactement pareil que moi sauf que moi j'ai changé :

- Carte mere

- Proco

- Carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...