Aller au contenu

URGENT!Quel DD choisir?


Nochy

Messages recommandés

Jachete mon pc cet aprem donc c assez urgent:

Voila je suis coincé pour le choix d'un DD.On ma conseiller de mettre en RAID pouvez vous me conseiller des DD.

DE plus jcomprend a koi correspond SATA IDE et aussi rpm.

Eclairé moi sil vous plait.

ma config:

Intel pent 4 3.2 gz (socket 775)bus800

Asus PGDC V deluxe

carte graphique: Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH

ram:2*512 kingston

DD:2*80 en raid

graveur: Nec ND 2500 OEM

boitier : antec sonata alim 380 true power

ecran: 19 pouces hyundai mage quest v995

avez vous des recommandations sur cette config?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend sous quelle forme de raid tu comptes installé ta config.

il te faut impérativement des disque dur à la norme Sata, les plus courants sont en 7200 tour, la marque importe peu, après ça dépend de ton budget.

sinon pour la différence de prix, je te conseille d'acheter des disques durs de plus grande capacité genre 160 Go qui te couteront 40 ou 50 euros de plus à l'achat mais te doubleront ta capacité, surtout si tu te mets en raid 1

raid 0, rapidité mais pas de sécurité

raid 1, securité mais moins rapide

avec deux disques c'est à peu près tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DD "normaux", j'ai une nette préférence pour les Hitachi 7k250 (8Mo de cache, 7200tr/min, sata). Ce sont les plus perf.

Pour le raid 0.....oui c'est trés performant, mais il n'y à pas de sécurité (comme le disais NatForce).

Donc si un des 2 DD lache....tu perd le contenu des 2 DD. :devil:

Tu à une carte mére i915....donc compatible NCQ (à vérifié).

Un Maxtor Diamond Max Plus 10 (250Go, 16Mo de cache, 7200tr/min) serais également une bonne idée.

Sinon, le DD (non SCSI) le plus perf du moment est le WD Raptor (Sata, 8Mo de cache, 10000tr/min). Le plus gros fait seulement 74Go.....mais tu peu trés bien utilisé le Raptor pour installé Windows et tous tes programmes (pour avoire le max de perf) et avoire un vieu DD à côté pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend sous quelle forme de raid tu comptes installé ta config.

il te faut impérativement des disque dur à la norme Sata, les plus courants sont en 7200 tour, la marque importe peu, après ça dépend de ton budget.

sinon pour la différence de prix, je te conseille d'acheter des disques durs de plus grande capacité genre 160 Go qui te couteront 40 ou 50 euros de plus à l'achat mais te doubleront ta capacité, surtout si tu te mets en raid 1

raid 0, rapidité mais pas de sécurité

raid 1, securité mais moins rapide

avec deux disques c'est à peu près tout

Pour dire que la marque importe peu je peu de dire que tu est un gros noob :pleure:

En effet j'avais un comparatif qui montrait que 2 hdd seagate arrivait a pein a battre un hitachi alors 2 hitachi en raid 0 powaaa :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> UnKna

:mdr::francais:

Les testes de DD son plutôt rare....c'est trés domage d'ailleur.

Pour celui là.....c'est un vieu teste (j'ai pas trouvé mieu.... :transpi: ).

Il manque toutes les derniers générations de DD. Seagate 7200.7, Maxtor DiamondMax Plus 10 et Maxline III......sans parlé des Western digital WD400....et Raptor.

....mais bon, si on ne prend en compt que les DD "normaux" (7200tr/min non NCQ).....les Hitachi 7k250 son encore les meilleurs. :D

--> Koguna

+1

Les Seagate barracuda V et 7200.7 son vraiment pas térrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 7k250 160Go 8Mo IDE celui-là. C'est quand même domage de ne pas prendre un Sata.

Le l'Hitachi 7k250 160Go 8Mo Sata ce trouve dans les 95€.

Le Maxtor DiamondMax Plus 10 250Go 16Mo Sata dans les 170€ (plus perf que l'Hitachi.....mais il faut une CM NCQ).

.....et le Western Digital Raptor 74Go dans les 180€ (plus perf que le DiamondMax Plus 10.......et même pas besoin d'NCQ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le s-ata est bien grace a ses cables, mais ses vitesses de tranfert reste tres faible par rapport a IDE ....

T'es sûr ?

Il me semblait que les taux de tranfert étaient identiques. D'ailleurs le DD le plus rapide du marché (hors SCSI) c'est le Western Digital Raptor qui est uniquement en S-ATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr ?

Il me semblait que les taux de tranfert étaient identiques. D'ailleurs le DD le plus rapide du marché (hors SCSI) c'est le Western Digital Raptor qui est uniquement en S-ATA

+1

Le différence entre le Sata et l'IDE est totalement nul. Enfin pour les disque "normaux".

Le Raptor est effectivement le DD le plus rapide du moment (Non SCSI)..et il n'est que Sata. Tout simplement car les pertubations électromagnétiques du PATA (IDE) perturperé un DD aussi rapide!!!

De plus, seul le Sata est compatible avec le NCQ (DiamondMAx Plus 10) et le TCQ (Raptor)........technologies qui apport un gain de perf non négligable.

Un DiamondMax Plus 10 avec 16Mo de cache Sata (presque aussi perf que le Raptor avec le NCQ) est plus rapide que le même modéle en Pata (IDE).

Pour rappel:

SataII --> 300Mo/s max.

SataI --> 150mo/s max.

Pata (IDE) --> 133Mo/s max.

Hitachi 160 go vraiment mieux que le seagate 200 go ata 8 mo 7200 t ?

Oui, totalement. Les Seagate (même les derniers 7200.7) sont les moins rapide de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un hitachi , j'ai recu le miens samedi : C'EST DE LA BOMBE :mdr2::incline:

Il est hyper silencieux , je l'entend même pas (pour l'install j'ai eu des problème , je croyais qu'il tournait pas :incline: )

Et question perf , je l'adore :incline::modoreussi: comparer à mon ancien hdd d'il y'a 4 ans c'est une pur merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...