Aller au contenu

[RESOLU] Install Mandrake 10.1 trop lente


Messages recommandés

Slt,

Voila mon problême en 2 - 3 mots :

J'ai voulu me lancer dans Linux ces vacances. J'ai donc demander à un ami possédant Mandrake 10.1 de me le graver afin que je puisse voir à quoi ça ressemble exactement.

Après gravage des CDs, il me les donne et je met le premier CD pour l'install. J'ai le bel écran qui me demande ce que je veux faire. un petit temps d'attente, puis je choisi la langue. Je clique sur Suivant, et c'est la le problême :

- entre 2 étapes de l'install, il met 7 mins, voir 20 mins :sm: .

Il y a donc un problême à l'install. Perso, j'ai abandonné l'install au moment où il recherchais les packetages, car il ne se passait rien pendant 30 mins. J'avais le curseur avec la montre.

Au tout début, j'ai penser que le problême venait du lecteur CD (j'avais lancer l'install à partir de mon graveur). J'ai donc tester sur un autre lecteur, mais rien à faire. (les lecteurs fonctionnent parfaitement car ils fonctionnent à l'install de Windows et sous Windows)

J'ai mis mon BIOS à jour. Idem.

Nettoyage des CDs. Idem.

Peut-être que le problême vient des CDs en lui-même, mais j'en doute, car il a graver les CDs à un autre ami, chez qui ça à marcher. Je testerai si les CDs fonctionnent sur un autre PC, mais la je n'en ai pas d'autre à disposition.

Le problême viendrai de ma config ? Elle n'est pas si exotique que ça je trouve, surtout que tout le matériel que j'ai est certifié sur le site de Mandrake.

Voila, peut-être que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...