falconeye75 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Bonsoir, Comment est-il possible lorsque l'on vient d'acheter de la mémoire de vérifier que l'on est bien en dual Channel. Je voudrais acheter une barette de 512 similaire à celle que j'ai actuellement, mais je ne sais pas comment je pourrai ensuite vérifier que le dual channel a bien fonctionné. Autre question, est-ce que le fait d'avoir 2 barettes de 512 de la même marque fait qu'obligatoirement le dual channel fonctionnera ? J'ai une carte mère P4P800 SE. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut, ben, moi, ma CM me le dit au boot, et c'est aussi une Asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Non,ca ne fonctionnera pas forcément, mais il y a beaucouop de chance. Pour savoir si tu es en dual, c'est marqué au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Non,ca ne fonctionnera pas forcément, mais il y a beaucouop de chance.Pour savoir si tu es en dual, c'est marqué au boot Plus rapide de 42 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Comment être sur de choisir sa RAM pour être en dual channel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Comment être sur de choisir sa RAM pour être en dual channel ? acheter dès le départ un kit de deux barettes vendu pour le dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Mais comme tu as déjà une barette de 512, si c'est une barette de marque, normalement tu devrais pouvoir acheter la même, si c'est une noname, et ben ça va être plus compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Il y a aussi un petit logiciel CPU-Z dispo ici: http://www.cpuid.com/download/cpu-z-126.zip apres l'avoir lance tu va dans l'onglet (memory) et tu regarde dans la case Channels. Voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falconeye75 Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Vraiment super ce logiciel CPU-Z, merci T-800!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Ben y a pas de quoi suis heureux de pouvoir t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.