Aller au contenu

[WRT54G] Firmware Upgrade -> atomisé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader le firmware de mon routeur Linksys WRT54G avec le firmware alternatif wolf-alchemy-pre54aw38 trouvé via Google sur http://wrt54g.thermoman.de/

Je l'ai fait via l'interface web.

J'ai eu l'écran "Upgrade Successful"

Et depuis, c'est simple : rien ne marche :yes:

Mon réseau domestique est simplement mort. RIP.

Les "pings" ne passent plus, les adresses IP (gérées via DHCP sur ce routeur) c'est du n'importe quoi...

J'ai fait un RESET de la bestiole, qui devrait alors en principe revenir à l'adresse IP par défaut (192.168.1.1).

Et même après ça : "ping 192.168.1.1" ne passe pas... (il passait bien avant la cata)

Sur les leds d'affichage : les 2 leds supérieures des interfaces réseau connectées clignotent ensemble (tout "on" 0.95 sec, tout "off" 0.05 sec etc...)

Je sais plus quoi faire, au secours ! :D

(je sens bien la solution : racheter un routeur... pfff c bête que ce soit à cause d'un flashage pourri)

si vous trouvez... ou même si vous ne faites qu'essayer... M E R C I !!!

Merci pour ta réponse - j'y suis arrivé !

Au cas où quelqu'un ferait une recherche sur le forum pour un problème similaire, voilà ce qui s'est passé :

En fait j'utilise une connection ADSL de secours via un modem USB sur un de mes PC.

J'ai expériementé le phénomène suivant plusieurs fois :

>Connection de secours ON et flashage de firmware sur le WRT54G > plantage.

>Connection de secours OFF et flashage de firmware sur le WRT54G > OK.

Je sais pas trop comment c'est possible, mais c'est du vécu reproductible.

A part ça pas de panique en cas de flashage raté : le méthode du Reset de 30 secondes (voir le lien plus haut) a très bien fonctionné dans mon cas.

Merci pour ta réponse, Pascal_974 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...