Aller au contenu

Lecture video et rotation sur PDA


Shub

Messages recommandés

Salut,

j'ai un PDA que je n'utilise actuellement que pour sa fonction GPS. C'est un ipaq je sais plus quoi :craint:

J'aimerai pouvoir m'en servire comme mini lecteur video (pour dans le train, la voiture...).

Je me disais que vu la taille de l'ecran ca doit pas etre sorcier de faire tenir un divx sur une carte MMC/SD, non ?

Mais voila, plusieurs questions se posent :

1. quels codecs sont compatibles Pocket PC ?

2. le processeur sera t il capable de decoder de tels compressions ?

3. dois-je envisager des formats plus classiques style mpeg ?

Enfin, je me suis dit aussi que l'ecran d'un PDA et long (en hauteur) et peu large, donc si je lis avec media player (ou je sais plus comment ca s'appelle sur pocket), je vais me retrouver avec une image petite et surtout entourée de bandes noires...

Cela serait vachement mieux si je pouvais les enregistrer en 16/9 et les lire avec un soft qui propose la lecture en tournant l'affichage de 90°, comme ca j'aurais une image 16/9 en plein ecran :reflechis:

Je sais pas si j'ai etait clair sur le dernier point :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PocketDivX 0.8

il te permet de lire des vidéos, qui peut très bien lire les videos en basculant l'image pour profiter de tout l'écran.

c un freeware :modoreussi:

les codecs compatibles:

- DivX 4.12

- WMV9

- MPEG1

Je te conseil fortement le DivX 4.12 car il pe etre multiplexé avec du mp3, qui reste audible à très bas débit, alors que le MP2 est vraiment tout pourri sous 160Kbps (pour un encodage video en MPEG1). Le WMV9 aussi intéréssant pour les même raisons. a toi de choisir

pour le processeur, faut pas dépasser 320*xx en résolution (résolution de l'écran), et pas hesiter a faire moins pour fluidifier la lecture... le bitrate video doit aussi etre très faible (200 à 300kpbs), pareil pour l'audio (48kbps), enfin, dépend du débit de la carte mémoire qui va stocker le fichier, mais vaut mieux rester bas pour le processeur.

un tutoriel pour le divx4.12, mais en anglais.... heu... je le retrouve plus, je mets le lien dès que je le retrouve :incline:

un tuto pour le WMV9 en français

ha puis je viens de trouver un prog d'encodage divx pour ppc, qui doit etre plus automatisé, jvais le tester.......... :mdr2: => PocketDivXEncoder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...